Accueil Actualités A La Une Hanni : « On a peut-être fait circuler de fausses rumeurs à mon sujet à Belmadi »
A La Une

Hanni : « On a peut-être fait circuler de fausses rumeurs à mon sujet à Belmadi »

Partager
Partager

Sofiane Hanni ne figure pas dans la liste des 23 de Djamel Belmadi pour la CAN 2019. Une surprise ? Loin s’en faut tant est l’attaquant du Spartak Moscou n’a jamais figuré dans les différentes listes du sélectionneur national depuis son arrivée aux commandes. Cela n’empêche pas le joueur de mal digérer ça.

Interrogé par le média belge Walfoot.be sur sa non-convocation pour la CAN-2019, Sofiane Hanni a laissé transparaître une certaine amertume dans ses propos bien qu’il acquiesce avoir été l’auteur d’une saison en demi-teinte avec le Spartak Moscou. “Ma saison en dents de scie ne m’aide pas. Et le coach a construit son groupe sans moi“, souligne Hanni. Une décision purement sportive donc ? “Cela devrait l’être, en tout cas. Je n’ai eu aucun contact avec le sélectionneur Djamel Belmadi“, a-t-il déclaré.

En effet, le meneur de jeu algérien n’a jamais figuré dans aucune des listes du sélectionneur national depuis son arrivée le mois d’août 2018 en lieu et place de Rabah Madjer. “Lors de la dernière sélection (Hanni avait alors été présélectionné, mais pas intégré au groupe final, ndlr), le coach avait dit qu’il voulait me voir, mais que “je pensais autrement”. Je ne sais pas d’où ça sort. Peut-être quelqu’un a-t-il fait circuler de fausses rumeurs à mon sujet”, regrette l’ancien capitaine d’Anderlecht.

Les propos de l’attaquant aux 12 sélections et 4 buts avec les Verts risquent de ne pas plaire au sélectionneur algérien qui devrait répliquer ce samedi en conférence de presse. D’autant que Hanni a enfoncé un peu plus le clou en déclarant que les sélections dans le football nord-africain, “C’est trop souvent politique plutôt que sportif, c’est vrai. Moi, je ne m’en soucie pas. C’est juste toujours une fierté de porter le maillot algérien en grande compétition. C’est une vitrine aussi. Cela m’avait permis de me faire connaître du public algérien lors de la dernière CAN”, a-il ajouté. La FAF appréciera…

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Mahrez
#Team DZActualités

Arabie Saoudite / Ahli SC : Riyad Mahrez, la trace indélébile

Il n’aura pas fallu longtemps à Riyad Mahrez pour s’imposer comme l’âme...

Mahrez
FennecVideos

Al Sadd-Al Ahli (1-2) : Superbe but de Mahrez

Muet en championnat, Riyad Mahrez continue de briller en Ligue des Champions,...

Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Bennacer, ce détail important passé inaperçu

Ismaël Bennacer rejoue constamment avec le Dinamo Zagreb. L’Algérien a choisi de...