Gravement blessé au genou en mars dernier avec la sélection algérienne, le milieu de terrain international Victor Lekhal est très bien soutenu par son club le Havre AC ainsi que ses supporters.
Bien qu’il soit victime d’une blessure méchante aux ligaments croisés depuis le mois de mars dernier et qu’il soit out pour une longue durée, la direction de son club vient de prolonger son contrat jusqu’en 2023. La HAC a écrit sur son site officiel que « Sous contrat avec le HAC jusqu’en 2020, Victor Lekhal a prolongé lundi son contrat de 3 saisons supplémentaires ». La même source tient à préciser que c’est « Une très bonne nouvelle pour le HAC qui s’assure de la présence de son talentueux milieu de terrain jusqu’en juin 2023 ! ».
Victor Lekhal s’est blessé lors de sa toute première sélection avec l’équipe d’Algérie le 26 mars dernier en amical face à la Tunisie. L’IRM fait sortir qu’il est finalement victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui a mis un terme à la saison du milieu de terrain, qui était jusqu’alors le joueur le plus utilisé de l’effectif havrais en 2018-2019.
Lekhal désigné meilleur joueur de la saison
C’est la troisième fois que Lekhal est victime d’une rupture des ligaments croisés, toujours à ce même genou droit. Ce qui n’a, toutefois pas empêché le public normand de le désigner le 18 mai dernier, meilleur joueur du HAC de l’année pour cet exercice 2018/2019. Il devance ainsi ses partenaires Dénys Bain deuxième et Yohann Thuram troisième. Lekhal succède à son compatriote Zinedine Ferhat qui avait remporté ce titre la saison dernière, il avait été récompensé juste avant le coup d’envoi de la rencontre HAC – Lorient.
🚨INFO MERCATO🚨@VictorLekhal prolonge de 3 ans son contrat au HAC (jusqu’en 2023) ✍🏻
On est ravi de continuer l’aventure avec toi Vic ! 👏🏻#TeamHAC #MercatoHAC pic.twitter.com/lN7hWzOwrC— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) June 3, 2019
Saïd Benhammadi, La Gazette Du Fennec