La confédération africaine de football vient d’annoncer sur Twitter les arbitres retenus pour la CAN 2019 en Égypte avec au total 30 arbitres dont 3 algériens. Il s’agit de l’arbitre principal, Mustapha Ghorbal ainsi que ses deux assistants Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali.
Après leur participation à un stage de la CAF au Maroc le mois dernier, le trio algérien a finalement été retenu pour être au sifflet de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Égypte (21 juin – 19 juillet). Ça sera une première pour le duo Ghorbal et Gourari.
Effectivement les deux aribtres n’ont jamais participé à une phase finale de CAN. De son côté, Ghorbal a déjà été retenu dans de nombreuses compétitions à l’instar de la Coupe du Monde U20 où il avait arbitré un certain Pologne-Colombie le 23 mai dernier, ou encore en Coupe de la CAF.
Abdelhak Etchiali, expert des compétitions africaines en est cette fois-ci à sa 5ème CAN. Malgré les affaires de corruption liées à l’arbitrage en Algérie, le sifflet algérien reste l’un des meilleurs dans le continent africain.
Match Officials for @Total AFCON 2019 confirmed. 26 Referees and 30 Assistant Referees make up the list #TotalAFCON2019.
The officials are from;
🇩🇿🇦🇴🇧🇼🇧🇮🇨🇲🇪🇬🇪🇹🇬🇲🇰🇪🇲🇬🇲🇱🇲🇷🇲🇺🇲🇦🇨🇩🇷🇼🇸🇳🇸🇨🇿🇦🇹🇳🇿🇲🇧🇫🇹🇩🇰🇲🇪🇷🇬🇳🇱🇸🇱🇾🇲🇿🇳🇪🇸🇩🇺🇬#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/IoCjDjPIr7— CAF_Online (@CAF_Online) June 6, 2019