Accueil Actualités A La Une Mercato hivernal : les nouvelles recrues non-qualifiées pour la phase aller
A La UneActualités

Mercato hivernal : les nouvelles recrues non-qualifiées pour la phase aller

Partager
lfp ligue pro algerie
Partager

La LFP a dévoilé sur son site internet quelques règles concernant le mercato hivernal qui ouvrira ses portes prochainement.

Les joueurs qui feront l’objet d’un transfert pendant le prochain mercato hivernal, prévu du 20 décembre 2019 au 19 janvier 2020 “ne pourront, en aucun cas, prendre part aux rencontres relevant de la phase aller, ni avec leurs anciens clubs, ni avec les nouveaux” a indiqué la Fédération algérienne de Football (FAF) dans un communiqué, adressé lundi aux différentes Ligues.

Autrement dit, les joueurs concernés ne pourront pas jouer les matchs en retard de leur nouveau club. Le message indique toutefois que les joueurs qui feront l’objet d’un transfert pendant ce mercato seront “autorisés à disputer les matchs de Coupe d’Algérie”, et ce “dès leur qualification” au sein de leurs nouveaux clubs.

De son côté, la Ligue de football professionnel (LFP) s’est voulue rassurante envers les clubs disposant déjà d’un effectif de 27 joueurs, en leur annonçant qu’eux aussi “pourront recruter” cet hiver.

Partager
Related Articles
Belmadi
A La UneActualités

Al Duhail SC : Rebondissement dans le dossier Belmadi !

Djamel Belmadi devait reprendre du service en retrouvant un banc dès la...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ASO accroché, le MCO se donne de l’air

Le premier match de la 24ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis,...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Choc des mal classés ce vendredi

Trois équipes menacées de relégation à six journées de la fin de...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Aucun vainqueur entre le PAC et l’ESS

Le Paradou AC et l’Entente de Sétif se sont quittés sur un...