Le club de Ligue 1 algérienne de football, l’USM Alger a annoncé que ses “comptes bancaires sont toujours gelés, sur décision du procureur de la république“, malgré l’avis favorable du juge d’instruction, ayant ordonné lundi dernier à ce que cette sanction soit levée.
“La direction de l’USMA a reçu un courrier le 9 décembre 2019, l’informant que le juge d’instruction a ordonné au Directeur de la Banque de développement local (BDL) d’Hussein-Dey de débloquer le compte courant du club, conformément à l’article 168 des procédures pénales. Mais le Procureur de la République a rejeté cette décision, en demandant à ce que les comptes du club restent gelés” ont détaillé les Rouge et Noir dans un communiqué.
Le Champion d’Algérie en titre fait face à une crise sans précédant avec le blocage des comptes qui empêche le club de payer les salaires de ses joueurs, à l’image de l’international libyen Mouad Ellafi qui réclame 6 mois d’arriérés (à hauteur de 220 millions par mois).
انه بتاريخ 2019/12/09 ورد تبليغ لاتحاد العاصمة مفاده اصدار امر عن قاضي التحقيق طبقا للمادة: 168 من قانون الاجراءات الجزائية، تحت رقم الترتيب: 19/0129، بموجبه اصدر قاضي التحقيق امر برفع الحجز والتجميد على الحسابات البنكية للشركة الرياضية ذات الأسهم… pic.twitter.com/8wS30nBsK6
— USM Alger (@USMAofficiel) December 14, 2019