Accueil Actualités USM Annaba : L’ex-président Zaïm écope de 18 mois de prison dont 6 ferme
ActualitésChampionnat

USM Annaba : L’ex-président Zaïm écope de 18 mois de prison dont 6 ferme

Partager
Partager

Le tribunal d’Annaba a prononcé lundi, une peine de 18 mois de prison dont six (6) ferme à l’encontre de l’ancien président du club de football de l’USM Annaba (Ligue 2), Abdelbasset Zaïm, poursuivi dans une affaire de corruption, indique l’APS, citant une source judiciaire.

Le verdict a été prononcé à l’encontre du mis en cause par la section des délits du tribunal d’Annaba pour “dilapidation de deniers publics et diffamation“, a-t-on précisé. L’ancien président de l’USM Annaba était placé en détention préventive depuis le 30 juin dernier dans une affaire de corruption dans le sport, à l’issue d’une enquête déclenchée, suite aux déclarations dans les médias du prévenu concernant “des pratiques suspectes liées à l’utilisation d’argent pour gérer les résultats des matchs de football“, selon la même source.

Invité de l’émission 100 % foot sur El Heddaf TV, l’ancien président de l’USM Annaba, Abdelbasset Basset affirmait en toute décontraction qu’il avait déboursé “7 milliards pour acheter des matches. Sans ça, l’USM Annaba n’aurait jamais accédé en Ligue 2. Je le dis haut et fort, celui qui n’achète pas les matches n’accèdera jamais !”.

Les déclarations de Zaïm :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec
Partager
Related Articles
Bounedjah
FennecVideos

Al Shamal-Al Wakrah (1-0) : Bounedjah encore décisif

Baghdad Bounedjah a bouclé sa saison avec une 9e passe décisive, s’ajoutant...

FAF Sadi
ActualitésChampionnat

FAF : Réunion Walid Sadi-arbitres de l’élite lundi

Devant les critiques qu’ont subies les arbitres de la Ligue 1 Mobilis,...

CSC
ActualitésAfrique

CAF CC : La délégation du CSC a posé ses valises au Maroc

Ayant pris le départ de l’aéroport d’Alger ce vendredi matin, la délégation...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : L’ESS répond présente dans la course au Top 4

L’Entente de Sétif a réalisé une bonne opération aujourd’hui, en compagnie du...