Convoqué en Équipe de France U19 par la FFF, le défenseur franco-algérien Yasser Larouci ne figure finalement pas dans la liste finale des joueurs sélectionnés. Liverpool a visiblement mis son veto puisque le stage ne se déroule pas pendant une date FIFA.
Non convoqué en sélection française depuis plus de 3 ans, Yasser Larouci (19 ans) n’effectuera pas son retour à Clairefontaine à l’occasion du prochain rassemblement des U19 français. Le natif d’El Oued a été destinataire d’une première convocation de la FFF, mais le club de la Mersey a refusé de laisser partir son jeune espoir pour ce stage qui ne se déroule pas durant une lucarne internationale.
En effet, après la blessure de Milner, Jurgen Klopp a décidé de faire appel à Larouci et quelques jeunes de l’équipe réserve en prévision de la prochaine journée de Premier League face à Wolverhampton (jeudi prochain). L’ancien pensionnaire du Havre pourrait donc faire ses débuts en championnat anglais avec les Reds après sa première apparition en FA Cup face à Everton au début du mois.
Xherdan Shaqiri absent from Liverpool training again today. Matip and Fabinho involved as normal.
Williams, Larouci, Chirivella, Jones, Elliott all with the first team instead of the U23s, who are playing at Wigan tonight.
— Jack Sear (@JackSear) January 17, 2020
Yasser #Larouci finalement absent de la liste France U19 🇫🇷 ! Il a été retenu par #Liverpool pour s’entraîner avec les pros en prévision du prochain match de Premier League 🧐 #TeamDZ pic.twitter.com/v0azn63qvk
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 20, 2020
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec