Le nouveau sélectionneur de la Zambie, le Serbe Milutin Sredojevic, a été officiellement présenté lundi à la presse à Lusaka, après sa désignation la semaine dernière, a annoncé la Fédération locale de football (ZFF). Pour rappel, la Zambie figure dans le groupe de l’Algérie pour les éliminatoires de la CAN 2021.
Sredojevic, alias Micho, engagé pour un contrat de deux années, a été préféré à deux autres techniciens, le Belge Ivan Minnaert et le Portugais Abel Xavier. Il remplace au poste de sélectionneur le Belge Sven Vandenbroek, limogé pour mauvais résultats.
Avec la Zambie, Sredojevic aura pour tâche de redresser la barre des “Chipolopolo“, engagés dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (CAN-2021) dont la phase finale aura lieu au Cameroun.
La sélection zambienne, dirigée depuis décembre par Aggrey Chiyangi, un technicien local, est mal en point en éliminatoires de la CAN-2021 puisqu’elle occupe la 4e et dernière place du groupe H, avec un bilan de deux défaites contre respectivement l’Algérie (5-0) à Blida et le Zimbabwe (2-1) à domicile.
Milutin Sredojević has been unveiled as the new head coach of the Zambia national football team.
He has signed a reported two-year deal.
Sredojević takes over the reins from Mumamba Numba who was appointed as caretaker coach following the departure of Sven Vandenbroeck. pic.twitter.com/oarmiccbr7
— Yakubu Ibrahim (@Cityzen_Rastop) February 3, 2020