Alors que le derby algérois USMA-MCA est reporté à lundi prochain, la 19e journée du championnat de Ligue 1 de football, débutera ce samedi avec sep matchs au programme dont le derby de l’Est entre le CA Bordj Bou Arreridj-CS Constantine et celui des deux extrêmes, entre le leader, le CR Bélouizdad et la lanterne rouge l’US Biskra.
Le CA Bordj Bou Arreridj recevra le CS Constantine dans un match où les locaux n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de réduire l’écart qui le sépare du premier relégable le NC Magra. Quant au CSC, tenu en échec par le MC Oran (1-1), essaieront d’arracher un bon résultat pour se racheter aux yeux de leurs supporters. De son côté, le leader, le CRB aura fort à faire en se déplaçant à Biskra pour y rencontrer la lanterne rouge, l’USB.
Et ce match est considéré comme celui de la revanche face aux Biskris qui ont justement éliminé il y a une semaine le CRB en 1/8 de finale de Coupe d’Algérie (1-0).Pour sa part, l’ES Sétif, aux aguets pour une place sur le podium effectuera un déplacement pour rencontrer le NC Magra, premier relégable qui cherche justement les trois points pour s’éloigner de cette zone rouge. De son côté, la JS Kabylie, tenue en échec à Tizi-Ouzou par le Paradou AC (0-0), aura une belle opportunité de se racheter, encore une fois devant son public, en accueillant l’ASO Chlef.
Le MCO invaincu en phase retour, recevra l’AS Aïn M’lila avec la détermination de rester sur cette dynamique. Quant au Paradou AC, il est annoncé favori en recevant la JS Saoura, mais les gars de Bechar sont difficiles à manier hors de leur base.
Enfin, le NA Hussein-Dey qui partage la dernière place avec Biskra, n’aura plus droit à l’erreur à domicile en accueillant l’USM Bel-Abbès pour un déclic.
Programme complet :
Ce samedi 15h00
US Biskra-CR Belouizdad
NC Magra-ES Sétif
16h00 :
NA Hussein-Dey USM Bel Abbès
Paradou AC-JS Saoura
JS Kabylie-ASO Chlef
17h00 : MC Oran-AS Aïn M’lila
17h45 : CAB Bou Arréridj-CS Constantine
Lundi 24 février 17h45 :
USM Alger-MC Alger