Après les multiples cas de joueurs professionnels positifs au Coronavirus ainsi que les mesures prises dans les pays frontaliers tels que l’Italie et l’Espagne, la ligue de football professionnel française va suspendre tous les matchs de la 29ème journée, ce week-end.
Épidémie de coronavirus oblige, toutes les instances de football se sont réunies pour décider de l’avenir des compétitions qu’elles organisent. Après la FFF (Fédération Française de Football) qui a annulé toutes ses compétitions, on apprend par le biais du média français RMC Sport que la LFP va annuler tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week-end. La décision officielle surviendra ce vendredi après une réunion exceptionnelle du comité d’administration.
Ces mesures font suites aux décisions extrêmes et préventives annoncées par le président Emmanuel Macron dans une allocution, ce jeudi, peu avant 20h. Une décision pleine de bon sens lorsque l’on voit la rapide propagation de l’épidémie à travers l’Europe. Les Algériens évoluant en Ligue 1 ne prendront donc pas part à la 29ème journée de Ligue 1 qui devait débuter ce vendredi.
🚨 Info RMC Sport : RMC Sport est en mesure de confirmer qu'il n'y aura pas de matchs de Ligue 1 ni de Ligue 2 ce week-end. Après l'annonce de la FFF de suspendre toutes ses activités, la LFP va acter vendredi matin la suspension des championnats de première et deuxième division.
— RMC Sport (@RMCsport) March 12, 2020