L’international algérien Youcef Belaili, serait entré dans la liste des éventuelles futurs recrues du Galatasaray a indiqué le média turc Fotomac, ce jeudi.
En contrat avec Al-Ahli Djeddah jusqu’en 2022, Youcef Belaili pourrait quitter le club saoudien dès cet été, après avoir évolué une saison sous le maillot d’Al Raqi. Le Galatasaray aurait fait de l’Algérien l’une de ses cibles, mais aucune démarche ne sera entamée avant que l’avenir du jeune international nigérian Henry Onyekuru, prêté par l’AS Monaco cet hiver, soit totalement élucidé. En effet, depuis son arrivée chez les “Cimbom”, le jeune attaquant nigérian aurait séduit les dirigeants turcs, qui à leur tour, voudraient boucler son transfert cet été.
Seul problème, le prix demandé par le club de la principauté serait un peu élevé, le montant est estimé à 15 millions d’euros. Et pas que, de nombreux clubs se seraient renseignés sur le joueur, ce qui ne va pas faciliter les négociations entre les deux parties. Il est clair que le Galatasaray ne va pas lâcher l’affaire de sitôt, mais la crise financière que traverse le club pourrait ne pas pousser la direction à aller au bras de fer. Dans ce cas, le club se tournera vers Youcef Belaili dont les frais de transfert avoisineraient les 2.5 millions d’euros a indiqué Fotomac.