La Fédération algérienne de football (FAF) vient de confirmer officiellement que l’Algérie prendra part avec la sélection des joueurs locaux à la Coupe arabe 2021, prévue au Qatar et dont elle a reçu officiellement l’invitation de participation de la part de la FIFA.
La raison est toute simple : le tournoi impliquera uniquement des joueurs locaux, étant donné qu’il se déroulera en dehors des fenêtres du calendrier international. La FAF a estimé que “La compétition sera donc l’occasion à la sélection nationale des joueurs locaux, sous la direction de l’entraîneur Madjid Bougherra, de faire ses preuves et défendre les couleurs nationales lors de cette épreuve qui s’annonce grandiose”.
La Coupe arabe de la FIFA est prévue entre novembre et décembre 2021, soit un an avant la Coupe du monde au Qatar. Elle devrait regrouper, pour la première fois, 22 sélections issues de deux continents (Afrique-Asie). Elle sera disputée dans des stades haut de gamme qui seront également le théâtre, 12 mois plus tard, du Mondial dans ce même pays du Golfe : le Qatar.
A noter enfin que le format détaillé de la compétition ainsi que le calendrier de la compétition seront communiqués prochainement par la FIFA.