Accueil Actualités #Team DZ Tunisie : Les Algériens de l’Espérance défaits en finale
#Team DZActualités

Tunisie : Les Algériens de l’Espérance défaits en finale

Partager
Espérance de Tunis Chetti Bedrane Bensaha Benguit Tunisie
Espérance de Tunis Chetti Bedrane Bensaha Benguit Tunisie
Partager

À l’occasion de la finale de Coupe Habib Bourguiba, l’Espérance de Tunis et ses Algériens se sont inclinés (2-0) face à l’US Monastir.

Ça ne sera pas non plus pour cette année. Le Taraji, qui avait remporté la Coupe de Tunisie en 2016, devra patienter encore une année de plus pour tenter de regagner ce trophée, appelé Coupe « Habib Bourguiba » à l’occasion de cette édition 2020. Pour cette finale, l’Espérance de Tunis affrontait l’US Monastir, tout récent troisième de Ligue Professionnel 1.

Le champion en titre et vainqueur de la Supercoupe de Tunisie a démarré la rencontre avec quatre Algériens titulaires, Abderraouf Benguit, Ilyes Chetti, Billel Bensaha et Abdelkader Bedrane. C’est d’ailleurs ce malheureux dernier qui, sur un but contre son camp, donna l’avantage aux Bleu et Blanc (1-0 ; 40’). Un deuxième but de Yassine Amiri (82ème) viendra sceller le sort de cette finale.

Pour rappel, l’ancien Sétifien Bedrane, Ilyes Chetti et Abderrahmane Meziane (absent lors de cette finale) ont, tous les trois, été préconvoqués par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en vue du stage qui débutera le 5 octobre prochain.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Petkovic
ActualitésAfrique

Mondial 2026/Sélections africaines qualifiées : Petkovic, un cas presque exceptionnel

Depuis mardi dernier, on connaît le nom des 9 pays africains directement...

Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026 : La stat’ qui confirme la faiblesse des Verts

L’Algérie a pu valider un des neuf billets directs pour l’Afrique en...

UNAF
A La UneActualités

Elim. Mondial 2026 : L’UNAF passée tout proche du carton plein !

Ce jeudi, l’Algérie et l’Egypte ont rejoint le Maroc et la Tunisie...