L’absence de Riyad Mahrez pour le choc Manchester City – Liverpool (1-1) a été vécu comme un drame par les supporters des Verts en général et les fans du Citizen en particulier. Le sélectionneur national n’a pas échappé à la question existentielle sur la situation de son capitaine à City.
Djamel Belmadi a été amené à parler de la situation de son capitaine, Riyad Mahrez avec Manchester City. Contrairement à ce que pense la majorité des Algériens, pour le sélectionneur national il n’y a pas de quoi en faire des tonnes. « Pour moi, il n’y a rien d’alarmant. Déjà, si on regarde le nombre de matches qu’il a joué ces derniers temps avec son club, c’est assez conséquent. Et c’était des matches pleins », estime-t-il.
Néanmoins, Belmadi reconnait que son capitaine a été « déçu » de ne pas avoir été retenu dans le groupe pour le choc face à Liverpool, dimanche dernier. «On l’attendait tous face à Liverpool, qui est quand même l’un des chocs de la Premier League. On aurait aimé le voir Riyad jouer et performer (sic) sur ce genre d’oppositions, malheureusement, c’est aussi les aléas du métier de joueur qui veut qu’il doit faire face à ce genre de situations. Rester fort et ne pas non plus dramatiser. En tant qu’amoureux du football, Riyad aurait aimé jouer ce genre de matches. Il était déçu et nous aussi. Mais il est heureux à chaque fois de retrouver l’équipe nationale. Je sais qu’il est psychologiquement largement concentré sur le match du Zimbabwe. C’est quand même le capitaine de cette sélection et a envie de bien faire. C’est un joueur fort de caractère. Il sait faire face à ce genre de situation », rassure Belmadi.