Nous contacter

Equipe Nationale

Belmadi : “Atal doit vite retrouver son meilleur niveau”

Publié

le

belmadi coach consigne youcef atal

Youcef Atal doit-il se faire du soucis pour son avenir en sélection ? A priori non, mais il doit quand même améliorer certaines facettes de son profil et faire preuve de régularité s’il veut continuer à bénéficier de la confiance de Djamel Belmadi. Surtout il doit se montrer plus exigeant et professionnel dans son comportement…

Tout en réaffirmant en conférence de presse, aujourd’hui, que le latéral droit de l’OGC Nice demeurait « un élément important de la sélection », le sélectionneur des Verts lui a conseillé néanmoins de travailler sur certains de ses points faibles et faire en sorte de « retrouver son meilleur niveau ».

L’avis du sélectionneur national au sujet de Youcef Atal, en proie à des blessures à répétitions depuis des mois, parait plus bienveillant que menaçant, mais il n’en demeure pas moins qu’il brosse un constat aux antipodes de celui d’il y a une année.

“Atal doit d’élever son niveau d’exigence en terme de professionnalisme”

Youcef Atal est clairement en perte de vitesse et le sélectionneur Belmadi est le premier à le constater : « Sa situation peut être préoccupante dans le sens où il a enregistré pas mal de blessures ces derniers temps. On sait qu’il a une certaine forme de faiblesse à certains points. Il faut absolument régler ça, c’est le travail qui doit être opéré en club », a-t-il constaté et d’ajouter « Le fait de manquer de rythme et de répétition de matchs fait qu’il n’est pas encore au meilleur de sa forme. Sur les entrées qu’il a pu faire, on a pu voir qu’elles ne sont pas le reflet des qualités ou des prestations que Youcef a l’habitude de montrer. Il en a lui-même conscience, il est à la recherche de son meilleur niveau (…) Il y a des choses à faire et des dispositions à prendre quand on est professionnel. Et puis retrouver son niveau, c’est un joueur important pour l’équipe nationale mais il faut très rapidement qu’il puisse enchaîner des matchs et reprendre le rythme qu’il avait avant sa grosse blessure », a expliqué Belmadi qui trouve actuellement un certain confort avec l’émergence de Réda Halaimia dont il n’a pas tarit d’éloges. « On lui souhaite bon courage et qu’il prenne conscience de la nécessité d’élever son niveau d’exigence en terme de professionnalisme », a conclu Belmadi. Atal sait ce qu’il lui reste à faire…

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.