Nous contacter

A La Une

Belmadi : « La situation de Belaïli est préoccupante »

Publié

le

belmadi sur belaili inquiet

Interrogé en conférence de presse avant le Zimbabwe au sujet de Youcef Belaili qui vient de s’engager avec le Qatar SC, Djamel Belmadi s’est montré toujours aussi mal à l’aise à l’évocation du cas du numéro 8. On sent clairement chez le sélectionneur national une forme d’exaspération quant à la façon dont l’Oranais a géré sa carrière. Il l’avait déjà dit et il le répète aujourd’hui.

«La situation de Youcef est préoccupante. Je n’ai pas très envie d’entrer dans les détails, mais elle reste préoccupante. Pour parler clairement, est-ce qu’elle me déplait, oui et il le sait. Je n’ai même pas envie de parler de la destination ou de l’équipe et le championnat dans lesquels il joue. Je n’apprécie pas, en tant que sélectionneur l’évolution des choses. La façon avec laquelle la situation a été prise en main «(sic) », a déclaré Djamel Belmadi qui n’a pas guère apprécié les choix de carrière ni la gestion de certaines stations charnières.

Pour autant, le technicien champion d’Afrique sait apprécier mieux que quiconque le profil de l’actuel sociétaire du Qatar SC. «Youcef est capable de beaucoup de choses, même dans des situations difficiles. Je place carrément dans une catégorie à part. Il est capable d’énormément de choses dans des situations qui ne favoriseraient pas l’éclosion d’un joueur. Il a eu une carrière spéciale. Une évolution particulière. Ce sont des choses à prendre en considération», estime t-il.

Vu les donnée actuelles, Youcef Belaili (28 ans, 17 sélections, 5 buts) ne devrait pas retrouver les Verts dans l’immédiat. Il a néanmoins jusqu’au mois de mars prochain pour retrouver toute sa verve et donner envie à Djamel Belmadi de le reprendre à nouveau en sélection algérienne. Malgré toute l’estime qu’il lui porte, l’Oranais n’aura clairement pas de passe droit.

Belmadi s’exprime en conférence de presse :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.