Un sondage organisé par la Confédération africaine de football (CAF), fait ressortir le but de l’international algérien Riyad Mahrez, inscrit lundi dernier à Harare contre le Zimbabwe (2-2), comme meilleur but de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2021, reportée à 2022 au Cameroun.
Dans ce sondage et parmi les 51561 votants, cette extraordinaire réalisation du capitaine des Verts a été plébiscité par les internautes avec 49,8%. Ce but de Mahrez devance celui, sur coup franc du joueur zimbabwéen Knowledge Musona (44%) contre les Verts, dans la même rencontre. Quant à la ta troisième place, elle est occupée par deux buts : celui du Ghanéen Andre Ayew et celui du Malgache Ibrahim Amada (3,1%).
D’ailleurs, et selon plusieurs journaux espagnols, ce but de Mahrez contre le Zimbabwe, son 18e sous les couleurs nationales, est un “sérieux candidat au Prix Puskas” de la FIFA récompensant la plus belle réalisation de l’année.
Vidéo : les 4 buts africains nominés
🔥 Solo effort
👌 Perfectly placed shot
🎯 Pinpoint free kick
🚀 Rocket strikeSome outstanding goals from the past two matchdays, which of these four is the greatest? 👇 @Mahrez22 | @AyewAndre | @KMusonaofficial | #TotalAFCONQ2021
— CAF_Online (@CAF_Online) November 18, 2020