Le club béninois des Buffles du Borgou n’a pas rejoint la capitale algérienne, pour disputer son match face au MC Alger, ce vendredi au stade du 5-juillet (15h00), comptant pour le tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d’Afrique de football.
L’arbitre égyptien, Mahmoud Zakaria Al-Banna, a constaté l’absence de l’adversaire, en présence des joueurs du MCA. Le match aller, joué au Bénin le week-end dernier s’est terminé par un match nul 1-1. Et suite à cette absence, le MCA est donc a priori qualifié au prochain tour suite au forfait constaté des Béninois.
Toutefois, la Confédération africaine de football (CAF), n’a vraiment pas tardé pour annoncer sur son site officielle que « Dans le cadre du Premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF Total 2020-21, le match retour entre MC Alger (Algérie) et Buffles FC de Borogou (Bénin), initialement prévu le vendredi 4 décembre 2020 à Alger, ne se jouera pas à la date prévue. ». La CAF a ajouté que « Selon les responsables du Buffles FC de Borogou, le club n’a pas pu se rendre à Alger à temps, en raison de l’indisponibilité des vols entre les deux pays. ». Et à l’instance fédérale africaine de déclarer que « Le cas sera soumis à la Commission d’organisation des Compétitions Interclubs et de la gestion du système d’octroi de licence de clubs qui prendra une décision. ».
A noter que cette Commission est présidée par M. Constant Selemani Omari (RD Congo) où on trouve M. Fouzi Lekjaa (Maroc) comme Vice-Président et où, l’Algérien, Abdelkrim Medouar en est membre.
CAF CL : MCA – Buffles FC de Borogou n'a pas eu lieu !
>> Le communiqué de la CAF après le forfait constaté des Béninois : match rejoué ou victoire sur tapis du Mouloudia ? #CAFCL #MCA pic.twitter.com/ee9pITxOJX
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 4, 2020