La Fédération algérienne de football (FAF) vient d’annoncer sur son site officiel quelques résultats de la réunion technique des responsables de l’Union nord africaine de football (UNAF) ce lundi.
« Lors de la réunion technique, tenue ce lundi matin 14 décembre 2020 à l’hôtel Laico de Tunis, les organisateurs ont tenu à rappeler certains points du règlement concernant les tournois U20 », indique la FAF. La même source en précise les plus importants :
– Dix-huit (18) joueurs seront inscrits sur la feuille de match avec 7 joueurs autorisés à s’asseoir sur le banc de touche.
– Cinq (05) membres des staffs seront autorisés à s’asseoir sur le banc de touche.
– Les équipes participantes auront droit à trois changements contrairement aux rencontres des seniors.
Changement de stade après des intempéries
Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur la capitale tunisienne et après une rencontre du championnat de Tunisie samedi dernier (Club Africain vs Rejiche) et quelques séances d’entraînement effectuées par les sélections qui participent au tournoi UNAF U20, la pelouse du stade d’El Menzah est devenue impraticable. De ce fait, après son premier match face à la Tunisie prévue ce mardi 15 décembre, la sélection algérienne jouera les trois autres rencontres face au Maroc, la Libye et l’Égypte au stade Chedly Zouiten.
L’Égypte demande d’effectuer un second test Covid-19
La Fédération égyptienne de football a intensifié ses contacts avec la partie tunisienne et l’ambassade égyptienne en Tunisie afin de déterminer la sécurité et la bonne santé de la délégation de l’équipe nationale des U20 participant au championnat de l’Union nord africaine. De son côté, l’Ambassadeur Ihab Fahmy, ambassadeur d’Égypte en Tunisie, a discuté avec des responsables des ministères des sports et de la santé à Tunis, en convenant de répondre à la demande de la mission égyptienne de faire un deuxième test COVID-19 ce soir pour les 37 membres de la mission par l’intermédiaire d’un laboratoire accrédité autre que celui par lequel a été effectué le premier prélèvement, afin de confirmer ses résultats. À la lumière des résultats du nouveau test, la décision la plus appropriée sera prise pour la sécurité des membres de la mission égyptienne. Pour rappel, le premier test effectué par la délégation égyptienne a révélé 18 cas positifs dont celui du sélectionneur. En cas de confirmation le forfait des Égyptiens est inévitable !
Ce soir dans “C’est vous l’Expert” le tournoi UNAF 2020 au programme !
« C’est vous l’Expert » : Le tournoi UNAF U20 avec Amar Bahloul en direct de Tunis ! – https://t.co/9VCy02AVpx
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) December 14, 2020