Nous contacter

Equipe Nationale

UNAF U20: Tests négatifs à la Covid chez les Algériens, 18 cas chez les Égyptiens !

Publié

le

test covid negatifs selection U20 a suivre UNAF 2020 decembre

Les tests de la Covid-19 effectués dimanche par tous les membres de la délégation algérienne se trouvant à Tunis en prévision de l’entame du tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) des U20 et de leur premier match, mardi à Radès, se sont révélés tous négatifs, vient d’indiquer la Fédération algérienne de football (FAF) ce lundi.

Selon l’instance fédérale algérienne cette nouvelle a « satisfait toute la délégation, et en particulier le staff technique et les joueurs, chose qui leur permettra de poursuivre leur préparation dans de meilleures conditions ». La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) affrontera, le pays organisateur, la Tunisie ce mardi au stade Hamadi-Agrebi de Radès (14h00), pour le compte de la première journée de cette compétition qualificative à la CAN 2021 prévue en Mauritanie.

L’objectif des Verts est de bien réussir ses débuts dans ce tournoi de l’Union nord-africaine et surtout de se qualifier. Les coéquipiers d’Aymen Rahmani (MC Alger) enchaîneront contre le Maroc le 18 décembre, puis la Libye, le 21 du même mois. L’Algérie bénéficiera de deux jours de repos avant de boucler le tournoi face à l’Egypte le 24 décembre.

A rappeler que ce tournoi se jouera dans les stades Hamadi-Agrebi et El-Menzah (finalement délocalisé en raison du terrain impraticable), sous forme d’un mini-championnat de cinq journées. Les deux premiers seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2021 de la catégorie en Mauritanie (14 février – 4 mars), qui verra la participation de 12 équipes. Outre le pays organisateur, cinq équipes ont déjà validé leur billet pour le rendez-vous continental. Il s’agit de la Gambie, de l’Ouganda, de la Tanzanie, du Mozambique et de la Namibie.

L’Égypte quasi-forfait avec 18 cas positifs !

Alors qu’on parle avec insistance sur le forfait de la sélection égyptienne de football du tournoi de l’Union nord africain de football (UNAF) qui doit débuter demain en Tunisie, la Fédération égyptienne de football demande un nouveau test COVID-19 pour tous les membres de la sélection. En effet, l’équipe nationale égyptienne des U20, dirigée par Rabie Yassin, a appelé à un nouveau test de dépistage immédiat sur tous les membres de la mission en Tunisie. L’équipe égyptienne a effectué un examen médical pour sa mission en Tunisie dont les résultats ont montré que 17 joueurs, en plus du directeur technique Rabie Yassin, étaient infectés par le coronavirus.

Ainsi, la Fédération égyptienne a demandé à l’Union nord-africaine de procéder à un prélèvement dans un autre laboratoire accrédité, et une réunion est en cours entre le Comité médical de l’Union nord-africaine et le médecin national égyptien Walid Mendhour pour étudier la question. Mahmoud Hammami, secrétaire général de l’Union nord-africaine, a déclaré dans une conversation avec le Dr Gamal Mohamed Ali que le médecin de la CAF, le Dr. Maher Al-Zahar a confirmé qu’il était prêt à effectuer un autre test, après coordination avec la Commission médicale de la CAF.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.