Nous contacter

Equipe Nationale

U20 – Tournoi UNAF 2020 : Les 7 Fennecs à suivre avec attention !

Publié

le

selection U20 a suivre UNAF 2020 decembre

A deux jours de l’entrée en lice de la sélection algérienne U20 au tournoi de l’UNAF Tunisie 2020, qualificatif à la CAN 2021 en Mauritanie, La Gazette du Fennec vous propose une liste de sept jeunots algériens qui pourraient sortir du lot durant la compétition nord-africaine. Zerrouki, Oufella, Boulhendi, Belkhir, Bakrar, Bekkouche et Bouzida, tous, constituent des valeurs sures pour le sélectionneur national Saber Bensmain. Zoom sur nos Juniors !

Merouane Zerrouki (Attaquant PAC, 25 janvier 2001)

merouane zerrouki pac u20

De part son expérience et son leadership, Merouane Zerrouki, est un élément incontournable dans l’échiquier de Saber Bensmain. Ce dernier l’avait déjà sous sa coupe quand il était sélectionneur des U17. Par la suite, l’attaquant des Verts fut surclassé dans l’équipe U20 version Hocine Achiou, où il avait côtoyé Adam Zorgane et Hicham Boudaoui. Le capitaine des U20 est ce profil de joueur très mobile sur le front de l’attaque, capable de porter le ballon et faire jouer ses camarades. C’est un joueur qui aime décrocher et ne reste pas figé devant l’arrière garde adverse. Il sera sans surprise titularisé dans la pointe de l’attaque algérienne.

Mohamed Islem Belkhir (Milieu de terrain CRB, 16 mars 2001)

Natif d’Oran (Boutlélis), Islem Belkhir fut découvert par l’emblématique Boualem Charef, qui est connu pour dénicher les talents oranais. En témoigne le recrutement d’un certain Baghdad Bounedjah lorsqu’il était entraineur de l’USM El Harrach. Belkhir qui évolue actuellement au CRB a un petit gabarit couplé à un fort potentiel technique. Il jouit d’un bon QI football, qu’on ressent dans ses prises de décisions. De plus, il était l’un des meilleurs éléments de l’équipe nationale U20 lors de la Coupe arabe de la même catégorie disputée en Arabie Saoudite en janvier dernier. L’Oranais est promis à un bel avenir et il sera sans surprise titulaire dans le 11 de Bensmain.

Oufella Massinissa (Milieu de terrain PSG, 19 août 2001)

oufella massinissa psg U20

Formé au PSG, le jeune Massinissa est un milieu de terrain de formation. Pouvant jouer comme relayeur ou en sentinelle c’est surtout à ce dernier poste qu’il excelle le mieux. Sur de lui dans ses prises de balle, le milieu de terrain de poche possède une très bonne aisance technique. C’est ce profil de joueur qui aime jouer simple et juste, avec beaucoup d’intensité. Sur l’aspect défensif, le métronome parisien possède un gros volume de jeu, mais il pourrait passer un cap en durcissant son jeu, et en prenant plus de masse musculaire. Sa clairvoyance et l’assurance qu’il dégage en font un leader technique sur qui la sélection U20 devra compter durant cette épreuve nord-africaine.

Teddy Boulhendi (Gardien de but OGC Nice, 9 avril 2001)

teddy boulhendi gardien jeunes U20 prepa decembre

Formé à l’OGC Nice, Teddy Boulhendi est la grosse satisfaction du coach national lors des stages de préparation. Numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens azuréens, le staff technique des U20 a dû batailler pour qu’il soit libéré par son club. Il est attendu comme titulaire lors du tournoi de l’UNAF 2020, et d’après coach Bensemain « Il pourrait intégrer l’équipe nationale A dans le futur  ».  Avec l’âge avancé de Mbolhi, Oukidja et Doukha, nul doute que ce poste assez sensible constituera un chantier pour l’équipe nationale A dans un avenir proche. En attendant il devra confirmer tous les espoirs que placent en lui le staff technique algérien. Pour aller loin dans un tournoi, une sélection doit forcément compter sur un très bon gardien.

Monsef Bakrar (Attaquant ES Sétif, 13 janvier 2001) :

Passé dans sa formation par le MC El Eulma, c’est à l’ES Sétif que le jeune Monsef Bakrar va éclore aux yeux public algérien. Arrivé durant l’été 2018 à Ain El Fouara, le jeune attaquant de pointe sétifien va réaliser le doublé coupe et championnat lors de la saison 2018-2019, avec les U19 de l’ESS.  Le tout en inscrivant la bagatelle de  25 buts !  Parmi ses coéquipiers, il y avait notamment la pépite Ishak Boussouf qui évolue maintenant à Lommel (D1 belge), mais également Ammoura, un talentueux attaquant déjà trop âgé pour cette catégorie U20. En résumé, Bakrar est un attaquant  imposant qui a un sens du but au dessus de la moyenne. De plus il est à l’aise balle au pied et constitue donc un joker de luxe pour les U20 de l’Algérie.

Chamseddine Bekkouche (Latéral gauche CRB, 13 mars 2001)

Natif d’Oran et jouant au CRB tout comme son coéquipier Belkhir, Chamseddine Bekkouche est aussi un joueur à suivre dans la compétition. Ailier de formation, il a été replacé au poste d’arrière gauche par le sélectionneur national. Le Bélouizdadi possède une belle patte gauche et une activité débordante sur son couloir. C’est un élément qui aime prendre l’espace et casser des lignes. Sa force principale reste ses qualités de tir, en témoigne son coup de pied arrêté qui avait touché la barre transversale, lors du quart de finale de Coupe arabe 2020 disputée contre la Tunisie. Lors de ce match, il avait aussi tenté plusieurs frappes de loin. Une arme en plus qui pourrait faire du bien à la sélection algérienne.

Belkacem Bouzida Adel (Ailier droit PAC, 28 février 2002)

bouzida belkacem adel pac u20

Sélectionné parmi les 60 jeunes joueurs les plus prometteurs du monde par le célèbre média britannique The Guardian en 2019, Belkacem Bouzida est sans doute l’un des plus talentueux de sa génération. Âgé seulement de 18 ans, Saber Bensmain a décidé tant bien que mal de le prendre dans ses valises. Un rapide aperçu sur les skills de ce grand espoir du Paradou AC nous fait comprendre qu’il jouit d’une vitesse très au dessus de la moyenne. Capable aussi de jouer comme milieu axial, le jeune paciste pourrait faire des apparitions en cours de match durant ce tournoi de l’UNAF 2020. Solide sur ses appuis et puissant dans ses percées, ce talent algérien apportera sans doute du punch aux attaques des Fennecs.

La liste des joueurs algériens convoqués pour l’UNAF 2020 :

liste des U20 convoques pour tournoi UNAF 2020

>> Lire également le palmarès et l’historique de l’Algérie dans la CAN U20 :

CAN U20 : palmarès et historique des qualifications, un calvaire pour l’Algérie !

 

 

 

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.