Intenable depuis qu’il a rejoint le Qatar SC, Youcef Belaïli susciterait déjà les convoitises d’Al-Duhail SC. Ce dernier espère l’avoir en prêt pour préparer la Coupe du Monde des clubs FIFA 2020 qu’abritera le Qatar du 1er au 11 février prochains. Un transfert qui n’a aucune chance de se faire selon son actuel employeur. A moins que…
L’international algérien a ringardisé la Qatar Stars League (QSL) en l’espace de 4 matchs. Une copie impressionnante de 6 buts et 2 passes décisives avec une contribution implacable dans l’ascension de son club au classement. Relégable à sa venue, le Qatar SC est aujourd’hui 5e du championnat après avoir aligné 4 succès de suite sur 4 tests qui ont vu la participation du champion d’Afrique. L’impact est là et il ne pouvait qu’attirer la lumière sur le natif d’Oran.
Ainsi, afin de se présenter au Mondialito avec les meilleurs atouts possibles, les dirigeants d’Al-Duhail, que Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale, entraînait avant de rejoindre la barre technique de l’EN, pensent que le milieu offensif Dz pourrait aider dans cette compétition de prestige dans laquelle on recense le Bayern Munich et Al-Ahly SC vainqueurs respectifs des Ligue des Champions UEFA et CAF.
Al-Halabi refroidit la piste
Toutefois, il est difficile d’imaginer que ses dirigeants lui donnent un bon de sortie. D’autant plus que l’ailier de 28 ans est une plus-value certaine dans le onze des Kings. Le laisser filer, même de manière provisoire, pouvait affecter les prestations et les performances. En outre, il faut rappeler qu’Al-Duhail SC avait songé à le faire signer lors du dernier mercato. « Belaïli est un cadre de notre équipe. On fera tout pour garder nos meilleurs joueurs. Ce sont des rumeurs qui visent à déstabiliser notre équipe. Je ne comprends pas l’intérêt de ces personnes-là qui véhiculent ce genre d’informations », précision signée Muslim Al- Halabi, porte- parole du Qatar SC.
Cependant, sa situation contractuelle ambigüe avec Al-Ahli Djeddah (Arabie saoudite) a dissuadé les dirigeants du champion du Qatar sortant. Ces derniers n’ont pas voulu trop se compliquer la vie et risquer d’aller au bras de fer avec un team d’un pays avec lequel le Qatar est en « bisbille » politique. C’est le Qatar SC qui a pris ce risque et Belaïli pourrait, lui aussi, considérer ça. Même si la tentation de disputer une compétition de grande envergure sera là.