Absent depuis plusieurs mois pour blessures à répétition, l’expérimenté gardien de but de l’USM Alger, Mohamed Amine Zemmamouche, a repris les entraînements collectifs avec l’équipe jeudi, sous la direction du préparateur physique Nicolas Baup, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 dans un communiqué.
Le portier de 36 ans a raté une grande partie de la préparation d’intersaison à cause d’une méchante blessure à un mollet, qui s’était prolongée jusqu’à lui faire rater le début du championnat. Son retour à la compétition était prévu au mois de novembre dernier, car il semblait totalement guéri dès la fin du mois d’octobre. Mais alors qu’il venait de réintégrer le groupe, il a été testé positif au Covid-19, avant d’être placé en quarantaine. Zemmamouche a pu reprendre les entraînements après la fin de son confinement, mais il a contracté une nouvelle blessure à la cuisse, qui l’a renvoyé à la case de départ. Ce n’est que dernièrement qu’il s’est entièrement remis de ses déboires physiques, et a pu reprendre du service avec l’équipe “réserve” du club, avec laquelle il a pu disputer un match d’entraînement.
S’entrainant activement sous la houlette de l’ex-international Mohamed Benhamou, entraineur des gardiens de l’USMA, Zemmamouche a reçu le feu vert pour réintégrer le groupe “seniors”. Enfin à noter que l’effectif usmiste déplore actuellement l’absence d’Abdelkrim Zouari et Saâdi Redouani qui souffrent de “lésions musculaires”, ainsi que du gardien Abdelmoumène Sifour, blessé à la cuisse lors du dernier match disputé à domicile face au RC Relizane (3-1).
Après un début de saison compliqué et une tempête qui a failli emporté le Directeur sportif Anthar Yahia, poussé à la démission puis finalement maintenu à son poste, l’USM Alger respire en championnat avec un enchainement de 4 victoires consécutives qui propulse le club à la 9ème place avec 14 points au compteur. Lors de la prochaine journée, les protégés de Thierry Froger recevront l’équipe en forme et toujours invaincue du MC Oran au stade Bologhine.