Accueil Jupiler League : Hanni ouvre son compteur but, Anderlecht déroule

Jupiler League : Hanni ouvre son compteur but, Anderlecht déroule

Partager
Partager

Pour le compte de la deuxième journée de Jupiler Pro League, Anderlecht était confronté au KV Kortrijk (ou KV Courtrai pour les francophones). Les Mauves n’ont pas fait dans le détail en étrillant 5 – 1 la nouvelle équipe d’Idriss Saadi et Idir Ouali.

Après avoir disposé de Mouscron en ouverture du championnat belge, Anderlecht recevait le KV Courtrai, l’équipe des Algériens Ouali et Saadi. Dès l’entame de match, les Mauves imposent leur supériorité dans le jeu en se créant les meilleurs opportunités. Cependant, c’est bien le KV Courtrai qui va ouvrir le score sur un penalty transformé par Hervé Kage (20″). Anderlecht n’est pas perturbé par ce but encaissé contre le cours du jeu et va rapidement égaliser par le biais de Sofiane Hanni (32″). L’international algérien est à la conclusion d’un beau mouvement collectif et inscrit son premier but en championnat cette saison.

Anderlecht's Lukasz Teodorczyk celebrates with his teammates after scoring during the Jupiler Pro League match between RSC Anderlecht and KV Kortrijk, in Anderlecht, Brussels, Sunday 07 August 2016, on second day of the Belgian soccer championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

En seconde période les débats vont définitivement se déséquilibrer lorsque Anderlecht va inscrire 3 buts en l’espace de treize petites minutes. C’est d’abord la recrue polonaise, Lukasz Teodorczyk (50″), qui se met en évidence en inscrivant un but pour son premier match avec les Mauves. Le joueur a fait du bien à son équipe en apportant de la cohérence en attaque. Chipciu (53″) et Defour (63″) se sont chargés d’alourdir le score, avant qu’Idrissa Sylla (75″), fraichement entré en jeu, n’achève les pensionnaires du KV Courtrai. Victoire sans appel d’Anderlecht 5-1. L’élimination prématurée en barrages de la Ligue des Champions n’a pas détourné les Anderlechtois de leur objectif ultime : La Jupiler Pro League.

“Le premier but de Sofiane Hanni en championnat !”

Yahia S, LGDF

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Fennec d'Or 2025 Meilleur espoir
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Meilleur espoir : Les trois Verts en herbe

Ils seront trois internationaux de moins 21 ans à prétendre au trophée...

mahrez nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Riyad Mahrez, cela va de soi

A 34 ans, Riyad Mahrez vit probablement ses dernières années dans le...

gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...