A quelques jours du démarrage du championnat de France de Ligue 1, Montpellier n’a toujours pas bouclé son mercato et recherche activement une solution offensive. Le club de Loulou Nicollin songe ainsi sérieusement à se faire prêter l’attaquant lillois Yassine Benzia.
Yassine Benzia rejoindra-t-il son compatriote Ryad Boudebouz ? Ryad Boudebouz quittera-t-il finalement Montpellier ? Ça s’agite en coulisse au sein du club de la Paillade qui devrait connaitre des jours assez animés à quelques encablures de la reprise du championnat.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, le club du Président Louis Nicollin étudie sérieusement la piste de Yassine Benzia (21 ans). Ce n’est pas un secret, l’attaquant algérien du LOSC n’est pas une priorité de son entraineur Frédéric Antonetti et pourrait donc se voir accorder un bon de sortie sous forme de prêt. Selon une information du Foot365, l’attaquant algérien auteur de 5 buts en Ligue la saison dernière et sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2019, pourrait obtenir de ses dirigeants après l’élimination précoce en Europa League.
Boudebouz finalement sur le départ ?
La venue de Benzia à Montpellier serait assurément bénéfique pour la sélection algérienne avec une association en club pouvant permettre de parfaire les automatismes entre deux éléments offensifs talentueux que sont Boudebouz et Benzia. Toutefois, la situation du meneur de jeu montpelliérain n’est pas encore tout à fait claire. En effet, toujours selon la même source, Montpellier pourrait accueillir le milieu offensif international tunisien Naïm Sliti (24 ans, Red Star) pour compenser un départ envisageable de Ryad Boudebouz. Pisté par la Lazio de Rome (Italie) mais aussi le Celta Vigo (Espagne), le n°10 algérien pourrait faire ses bagages à tout moment. Affaire(s) à suivre.
>> le 1er but de Benzia avec les Verts:
Yassin B, LGDF