Accueil Actualités #Team DZ Mercato : Le FC Barcelone sur les traces d’Aïssa Mandi?
#Team DZActualités

Mercato : Le FC Barcelone sur les traces d’Aïssa Mandi?

Partager
Aïssa Mandi FC Barcelone
Aïssa Mandi FC Barcelone
Partager

En fin de contrat cet été, l’Algérien Aïssa Mandi serait convoité par plusieurs écuries européennes. Après l’Inter Milan et l’Olympique Lyonnais, c’est au tour du FC Barcelone de s’intéresser au défenseur central de 29 ans.

Titulaire face l’Atletico Madrid ce week end (1-1) Aïssa Mandi a dû croiser le fer avec ses adversaires colchoneros et s’en est finalement bien sorti. D’ailleurs, l’Algérien a été la cible de vives critiques de la part des supporters rojiblancos pour avoir blessé le joyau portugais, Joao Felix. En Andalousie, l’Algérien (arrivé pour 2,8 millions d’euros en Espagne) vit sa cinquième saison et peut-être la dernière avec le Bétis Séville. Vice-capitaine derrière le Mexicain Guardado, le Fennec a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues. Sa saison la plus prolifique depuis son arrivée en 2016. En fin de contrat en juin prochain, l’ancien reimois pourrait quitter le navire Verdiblanco. Son passé d’habitué de la Liga espagnole pèse dans la balance et pourrait lui permettre d’aller voir plus haut.

Le FC Barcelone entre dans la danse

En effet et selon Mundo Deportivo, quotidien catalan, Aïssa Mandi figure dans les petits papiers du FC Barcelone de Ronald Koeman. Bien que le club quintuple champion d’Europe soit à la recherche d’un gaucher pour occuper l’axe gauche de la défense central, le Fennec (droitier) entrerait tout de même dans les plans blaugranas du fait de sa polyvalence défensive. Autre point positif en faveur du champion d’Afrique, sa situation contractuelle (fin de contrat en juin prochain) qui permettrait à l’ancien club coaché par Pep Guardiola d’économiser une somme d’argent qu’il pourrait remettre dans un autre secteur de jeu.

À l’instar d’Alessio Romagnoli, Lisandro Martinez ou Marcos Senesi, Aïssa Mandi serait bel et bien dans le viseur du FC Barcelone. Contrairement à l’Algérien les trois autres joueurs cités n’ont jamais évolué en Liga mais sont tous trois gauchers, critère recherché par le club catalan. Inter Milan, Olympique Lyonnais ou FC Barcelone, l’avenir d’Aïssa Mandi pourrait s’écrire dans un club qui lui offrirait la possibilité de tutoyer le haut niveau européen.

Affaire à suivre !

Partager
Related Articles
Mandi
Equipe NationaleSélection A

Aïssa Mandi, les incroyables chiffres d’une marque historique !

Titulaire pour affronter le Libéria hier au stade Hocine Aït-Ahmed (Tizi Ouzou),...

Aissa Mandi
#Team DZActualités

LDC UEFA : Mandi et le LOSC maintiennent le cap contre la Juventus

Après avoir affronté la Juventus en Ligue des Champions UEFA ce mardi...

Ligue des champions
A La UneActualités

Ligue des champions : ce que réserve la 4e journée aux Algériens

Cette semaine, la 4ᵉ journée de la Ligue des champions réserve des...

Mandi
Équipe NationaleVideos

Mandi : « Je veux transmettre la fierté du maillot algérien »

Après avoir atteint les 101 sélections avec l’équipe nationale en octobre dernier,...