Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football CAF, la JS Kabylie et l’Entente de Sétif, joueront en déplacement chez les leaders de leurs groupes respectifs, ce mercredi, pour le compte de la cinquième journée de la phase des poules.
Les Canaris, qui restent sur une défaite (1-0) face à l’ES Sétif en match de mise à jour du Championnat de Ligue 1, se trouvent au Cameroun pour y défier le Coton Sport Garoua, alors que l’Aigle noir se trouve en Afrique du Sud, pour croiser le fer avec les Pirates d’Orlando. Dans la poule “A”, les Pirates d’Orlando occupent la première place, avec 8 points, devant Enyimba (6 pts), alors que l’Entente et le Ahly Benghazi sont ex aequo à la troisième place, avec quatre points chacun. Les Sétifiens sont donc condamnés à gagner lors de leur long déplacement en Afrique du Sud pour espérer rester dans la course pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale.
Dans le groupe “B”, c’est le Coton Sport Garoua qui est l’actuel leader, avec 9 points, devant la JSK (6 pts), la RS Berkane (5 pts) et le NAPSA Stars (1 point). La JSK qui reste sur un nul à domicile face aux Marocains de Berkane (tenant), sera dans l’obligation de réaliser une performance contre les Camerounais pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Une mission périlleuse donc pour les représentants algériens au cours de cette cinquième journée, surtout que rien n’est encore joué jusqu’ici, y compris pour les leaders eux-mêmes.