La sélection A’ a débuté son stage de trois jours ce dimanche au CNT de Sidi-Moussa. 19 joueurs seulement devraient finir le stage après la libération d’Abdelmoumen Djabou et Sid-Ali Lamri pour blessure. Rabah Madjer, qui déclare ouverte la campagne de prospection, n’écarte pas l’éventualité de disputer des matches amicaux en janvier prochain « avec des sélections africaines qualifiées au CHAN 2018 ».
Le stage des A’ a débuté ce dimanche avec l’arrivée de 19 joueurs sur les 21 convoqués initialement. Alors que l’arrivée de Mohamed Khoutir Ziti et Akram Djahnit a été retardée pour la soirée, le staff technique national a dû se séparer de Abdelmoumen Djabou et Sid-Ali Lamri pour cause de blessure. Du coup, seuls 15 joueurs ont pris part à l’entraînement de l’après-midi.
Une séance technico-tactique caractérisée par des petits jeux avec ballon et des exercices de transmission à une touche de balle le tout conclu par un match d’opposition entre les joueurs. Initialement, la sélection A’ devait ponctuer son stage par un match amical face aux Émirats Arabes Unis le 23 décembre à Dubaï, mais le match a été finalement annulé et ne sera pas remplacé.
Madjer : “les portes de l’EN sont ouvertes à tout le monde”
Néanmoins, Rabah Madjer n’écarte pas la possibilité de jouer une série de matches amicaux en 2018. «C’est le début d’une campagne de prospection pour détecter les joueurs susceptibles de renforcer la sélection nationale d’ici la reprise des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations le mois d’octobre de l’année prochaine. Au mois de janvier, nous essayerons de programmer des matches de préparation contre des sélections africaines locales qui préparent le CHAN-2018 car ce sont les seuls adversaires qu’on peut avoir en dehors des dates FIFA», a-t-il révélé.
Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec