La sélection algérienne de football effectuera ce soir à partir de 18 heures, sa dernière des séances d’entrainements entamées, dimanche dernier, au stade olympique Miloud Hadefi d’Oran, avant de rencontrer demain, le Nigéria, pour la deuxième rencontre amicale, sur cette même pelouse à partir de 20 heures. En effet, les Verts ont repris les entrainements dimanche, sur le terrain annexe (athlétisme) du stade Miloud Hadefi d’Oran, à 18h00.
Et comme à ses habitudes, lors de cette séance d’entrainement, le coach national a réuni ses joueurs pour une causerie avant de donner le coup d’envoi de la séance qui a débuté par l’exercice de jongle, suivi d’ateliers techniques avec et sans ballon. Des toros, en trois groupes de sept joueurs, ont été également au menu, suivis d’une opposition sur une partie du terrain (deux-(tiers) multi-buts pour laisser l’opportunité à une mise en place tactique basée sur un travail intégré jusqu’au bout de la séance qui se termina vers 20h15 par une série de tirs vers les buts. Pour ce lundi, les joueurs devraient effectuer une marche à partir de 11h45 avant une séance vidéo à 12h00. Dans l’après-midi, et plus exactement à partir de 17 heures, les Verts seront soumis à une séance de Gym dispo, avant une zone mixte avec les journalistes et photographes. Les Verts effectueront leur dernière séance d’entrainement e mercredi à partir de 18 heures avant de rencontrer le Nigéria demain.
Des absences qui tombent mal
Par ailleurs, il est important de remarquer que les deux sélectionneurs, l’Algérien Djamel Belmadi, pour les Verts, et le Portugais José Peseiro, pour les Super Eagles, viennent d’enregistré le forfait d’un joueur chacun. En effet, Djamel Belmadi vient de constater que son défenseur de Damac FC (Div.1 saoudienne de football) Abdelkader Bedrane, est victime d’une entorse du genou et sera donc out pour ce match face aux Nigérians. En effet, titulaire vendredi soir, lors du premier match amical livré par les Verts à Oran face à la Guinée (1-0), Bedrane (30 ans) a quitté le terrain au bout de quatre minutes de jeu seulement, cédant sa place à son coéquipier Aïssa Mandi.
En dehors de cette absence, tous les autres joueurs convoqués par Belmadi sont aptes à disputer cette seconde rencontre amicale après celle gagnée face à la Guinée, vendredi dernier (1-0). De son côté, le coach du Nigéria, Peseiro, ne pourrait pas compter, dans ce match contre l’Algérie, sur son défenseur de Watford (Div.2 anglaise de football) William Troost-Ekong, blessé. Effectivement, le capitaine des Super Eagles s’est blessé vendredi, lors du premier match amical livré par les Nigérians face à l’équipe algérienne A’, composée de joueurs locaux (2-2), au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. ” Malheureusement, j’ai contracté une blessure vendredi. Je serai de retour à la maison pour me soigner. Tout le meilleur pour les garçons mardi. “, a-t-il écrit sur son compte tweet.
Troost-Ekong allonge ainsi la liste des forfaits au sein de l’équipe nigériane, dirigée sur le banc par le Portugais José Peseiro. Auparavant, le Nigeria a enregistré la défection du défenseur Leon Balogun (Queens Park Rangers/ Angleterre), du milieu de terrain Wilfred Ndidi (Leicester City/ Angleterre), et des attaquants Victor Osimhen (Naples/ Italie), Henry Oneykuru (Adama Demirspor/ Turquie) et Emmanuel Dennis (Nottingham Forest/ Angleterre).
A rappeler enfin que la dernière confrontation entre le Nigeria et l’Algérie, remonte au 9 octobre 2020 à Klagenfurt (Autriche). Les Algériens l’avaient emporté en amical sur le score de 1 à 0, grâce à un but signé Ramy Bensebaïni (6e). Quant à ces deux rencontres des Verts face à la Guinée et au Nigéria, elles ont été programmées par la FAF pour meubler la trêve internationale, suite au report de la 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2024), au mois de mars 2023.
Le programme des Verts ce lundi 26 septembre 2022 :
11h45 : Marche
12h00 : Séance vidéo
17h00 : Gym dispo
17h45: Zone mixte
18h00 : Séance d’entraînement
21h30 : Soins