Nous contacter

#Team DZ

Transferts: Un club champion d’Europe lorgne sur Bennacer

Publié

le

Bennacer milan

Ismaël Bennacer n’a toujours pas renouvelé son bail, qui expire en juin 2024, avec l’AC Milan. Par conséquent, cette prolongation qui tarde à se concrétiser ouvre la brèche à certains clubs pour essayer de recruter l’Algérien. Le dernier en date serait Chelsea (Premier League). La formation londonienne, qui lorgne également l’attaquant portugais Leao (120 millions d’euros), prévoit de mettre le paquet sur la table pour convaincre les Milanais de céder leur regista.

Récemment, Paolo Maldini, directeur sportif des Rossoneri, assurait que les négociations pour prolonger le contrat de Bennacer sont en cours. Néanmoins, il précisait que tout dépendra de la volonté du joueur de rester et à quel prix.

Un chèque de 35 millions de Livres Sterling

Dans le bail en cours, le milieu de terrain algérien ne perçoit “que” 1.5 million d’euros/an et il exigerait une augmentation de 150% pour atteindre des émoluments entre 3.5 et 4 millions d’euros annuels avec bonus. Par ailleurs, il y a cette clause de départ de 50 millions d’euros qui pourrait permettre aux équipes désireuses de s’attacher les services du Fennec de le “débaucher” automatiquement. Et elle il est impossible de l’annuler sans la revalorisation du contrat.

Ainsi, selon le quotidien britannique The Sun, l’entraîneur Graham Potter, récemment désigné sur le banc de Chelsea, n’est pas insensible au profil du Dz. Et il envisage de mettre 35 millions de Livres Sterling pour le recruter dès le prochain mercato. Cela fait quelques 38 millions d’euros. On ne semble pas loin des 50 millions d’euros qui assurerait automatiquement le bon de sortie pour l’ancien pensionnaire d’Arsenal aussi donné sur les tablettes de Liverpool. Clairement, l’AC Milan devra s’activer pour blinder Bennacer.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.