Nous contacter

Aboutrika : “L’équipe d’Algérie a une âme et un grand coach”

Publié

le

Consultant pour la chaine BeIn Sport, l’ancien international égyptien Mohamed Aboutrika s’est exprimé au sujet de la sélection algérienne en tenant des propos élogieux.

« J’ai le sentiment que cette équipe d’Algérie a une âme et qu’il n’y a pas de joueur en marge du groupe. Quand tu vois Yacine Brahimi, qui est une star, sur le banc et qui encourage ses coéquipiers ce la veut dire que cette équipe a une âme », a expliqué la légende du football égyptien avant de saluer le rôle de Djamel Belmadi. « Il a préparé ses joueurs lors de la conférence de presse avec son annonce de l’effectif sénégalais. C’est une bénédiction d’avoir un grand coach dans une équipe et Belmadi en est un ».

Concernant l’effectif des Verts, l’ancien maitre à jouer d’Al Ahly a apprécié le rôle de Bennacer et la liberté dans le jeu de Mahrez. « Bennacer est l’une des découvertes de la sélection algérienne et de la compétition. Il a joué un très grand rôle défensivement et offensivement. Le but algérien a été excellent et la 2ème mi-temps de l’Algérie a été exceptionnelle. La liberté dans laquelle s’est retrouvé Mahrez a fait la différence. Ce sont les stars dans les grandes équipes qui font la différence à l’image de Belaili et Mahrez. »

Pas avare en commentaire flatteur, l’ancien capitaine des Pharaons s’est montré optimiste pour les Verts  : « Je suis très content de la forme et de la prestation de l’équipe d’Algérie. C’est la meilleure sélection arabe jusqu’à présent dans ce tournoi. C’est aussi l’équipe avec la meilleure progression lors de cette CAN. A Chaque fois que l’adversaire a été plus fort l’équipe algérienne l’a été encore plus ». Des propos qui confirment que l’Algérie n’est plus qu’un simple outsider dans cette compétition.

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.