Dans la foulée de la date FIFA de mars, Youcef Belaïli n’a pas rejoint l’AC Ajaccio dans les délais convenus. Dans un communiqué, le club corse a assuré qu’il avait octroyé quelques jours supplémentaires au joueur pour se soigner d’une lésion aux adducteurs. Problème: il avait pris 48 heures de retard pour regagner l’île de Beauté. Pour le match du week-end et la réception de l’AJ Auxerre, il ne faisait pas partie des convoqués. Et la lourde défaite 3 buts à 0 risque de faire resurgir l’affaire.
C’est sans le Fennec que les Acéistes ont lourdement chuté à domicile face à un concurrent direct pour le maintien. L’entraîneur Olivier Pantaloni a dû composer sans Belaïli qui n’est -apparemment- pas encore rétabli de son problème physique. Pourtant, il était déjà en phase de réathlétisation depuis quelques jours.
Sanction – précaution, c’est selon…
Est-ce que son absence est une précaution ou une sanction ? Rien ne peut être affirmé. Mais on pourrait pencher pour la deuxième éventualité. Surtout que le milieu-offensif avait pris part aux deux rencontres de la sélection contre le Niger disputées le 23 et 27 mars écoulés. Il était titulaire pour la première et remplaçant pour la seconde.
Après les matchs internationaux, il avait envoyé un dossier aux dirigeants ajacciens pour pouvoir rallonger son séjour en Algérie. Il aurait obtenu le feu vert. Sauf qu’il était resté deux jours de plus que prévu. Dans une semaine, l’ACA se rendra chez le RC Strasbourg pour un autre duel important pour la survie puisque les Strasbourgeois ouvrent la zone rouge et sont barragistes pour l’instant. Ils pointent à 5 longueurs devant les Corses. Le Vert devrait faire son retour pour ce match. Autrement, on pourrait commencer à se faire du souci pour sa situation.
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛
L’équipe s’incline sur le score de 3-0. #ACAAJA #ACAjaccio pic.twitter.com/ToVQ7V33oQ
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) April 9, 2023
✅ La victoire de l'@AJA en chiffres 👉 https://t.co/QUuiuIoZj0#ACAAJA pic.twitter.com/SNlDH2DDiC
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) April 9, 2023