Après une saison compliquée marquée par une grave blessure lors des demi-finales de la Ligue des champions en mai 2023 contre l’Inter Milan, Ismaël Bennacer semble avoir tourné la page. Le milieu de terrain algérien de 26 ans a connu une période de réhabilitation difficile, mais son retour lors de la première journée de la saison 2024-2025 de Serie A a été remarqué.
Longtemps courtisé par des clubs d’Arabie Saoudite, Bennacer avait confié son souhait de rejoindre cette destination aux dirigeants de l’AC Milan. Toutefois, très attaché aux Rossoneri, il a tenu à ne pas mettre le club dans une situation délicate. Fidèle à ses valeurs, Bennacer a décidé de ne partir qu’en cas d’offre satisfaisante pour lui, mais aussi pour le Milan AC, preuve de son respect pour l’institution milanaise.
Après un bon stage de préparation aux États-Unis, et lors du match d’ouverture des Rouges et Noirs contre Torino ce samedi, l’international algérien a retrouvé sa place de titulaire et a livré une prestation solide, jouant une bonne heure. Son jeu a montré des signes de renouveau après une longue absence, prouvant qu’il est toujours l’un des piliers du milieu de terrain milanais.
Le PDG du club, Giorgio Furlani, a d’ailleurs confirmé l’importance de Bennacer dans les plans du Milan, donnant sans doute un indice concernant l’avenir du joueur algérien. « Ismaël Bennacer ? C’est un joueur très fort, il fait partie de notre projet. Tant qu’ils sont ici, ils font évidemment partie de notre projet », a-t-il déclaré, sous-entendant probablement que le Fennec ne bougera pas d’Italie cet été.