Ismaël Bennacer était titulaire dimanche pour le choc en Serie A chez l’incontestable leader Napoli SSC. L’AC Milan et l’Algérien ont surclassé leur hôte du jour en s’imposant 4 buts à 0. Le Fennec a livré une grosse partie dans l’entre-jeu en montrant une panoplie foot extrêmement variée.
Le déplacement s’annonçait compliqué. Mais un Bennacer des grands soirs a tout facilité en permettant aux Rossoneri de gagner la précieuse bataille du milieu. En plus il était derrière le but du break de Brahim Diaz après l’ouverture du score de Rafael Leao. Techniquement, c’était une passe décisive même si elle n’a pas été comptabilisée pour le Dz. D’ailleurs, Giroud profitera d’un nouveau service du “regista” mais sa frappe croisée a effleuré le poteau gauche du portier adverse.
Un cran au-dessus, c’est très intéressant
Dans cette rencontre, Bennacer a été placé un peu plus haut par Stefano Pioli. Un choix payant puisque l’ancien pensionnaire d’Empoli FC a été rayonnant dans la zone médiane. Stanislav Lobotka n’a pu que constater les dégâts subissant la domination d’Isma et sa capacité à lire le jeu. Que ce soit sur les phases de repli défensif ou de projection offensive, la supériorité du numéro 4 était évidente avec une variété de passes de grande qualité.
Même s’il n’a pas été excellent lors de la date FIFA de mars avec l’équipe nationale et la double confrontation contre le Niger dans les éliminatoires de la CAN-2023 (c’est probablement dû au schéma prôné par Belmadi), l’ex sociétaire d’Arsenal a rappelé quel joueur il peut être. Durant les 83 minutes passées sur le terrain avant de céder sa place à Timoué Bakayoko, il aura activement aidé les siens à aller chercher 3 précieuses unités pour consolider la 3e place (51 points). Ainsi, les Milanais restent au contact de la Lazio qui est dauphin (55 points) des Napolitains (71 points). Dans trois jours, les Lombards se rendront chez Empoli avant de recevoir Naples SSC le 15 avril en 1/4 de finale de Ligue des Champions UEFA.
https://twitter.com/followwassimfc1/status/1642969413937934346?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
Grande vittoria con passione e impegno, manteniamo questo spirito combattivo 🔴⚫️ #ForzaMilan pic.twitter.com/d0BgfyZyw7
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) April 2, 2023