L’USM Alger (USMA) a confirmé sa qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, en étrillant une faible formation d libyenne d’Al Akhdar 4-1), ce dimanche au stade du 5 juillet à Alger.
Belaid ouvre la marque dès la 9ème minute du jeu, sur penalty, avant que son coéquipier Alilet ne fasse de même et également à la suite d’un penalty en marquant le second but à la 20ème minute du jeu. Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, Mahious ajoute un troisième but et précisément à la 36ème minute du jeu.
De retour des vestiaires, les joueurs de l’USMA jouent plus à l’aise avec trois buts d’avance. Un petit relâchement et Suhaib Shafshuf profite pour réduire la marque (65’). Par la suite, Mahious ajoute un quatrième but pour les Rouge et Noir, son deuxième au cours de ce match (75’). Et c’est sur ce large score de (4-1) que l‘USMA a remporté cette rencontre, bien facilement, confirmant définitivement sa qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
A l’issue de cette 6ème et dernière journée de la phase des poules, l’USMA se trouve à la 2è place avec 11 points, juste derrière Marumo Gallans (Afrique du Sud), avec 12 points. La troisième place est occupée par Saint Eloi Lupopo avec 5 points alors qu’Al Akhdar ferme la marche avec 5 points.
🇩🇿 @USMAofficiel ➡️ #TotalEnergiesCAFCC quarter-finals!
The Algerian side books a knockouts spot! pic.twitter.com/NMjRgr0Hsf
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) April 2, 2023
Enfin à noter que les Rouge et Noir attendront donc le 5 avril prochain pour connaitre le nom de leur adversaire à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au Caire.