Nous contacter

#Team DZ

FC Nantes: Kombouaré s’explique sur le Ramadan

Publié

le

Hadjam

Jaouen Hadjam n’était pas dans le groupe retenu pour la réception du Stade de Reims ce dimanche (défaite 0-3) en Ligue 1 Uber Eats. En effet, l’entraîneur Antoine Kombouaré a décidé de se passer de l’Algérien car il a préféré jeûner. Pour le coach des Canaris, ce n’est pas une sanction. C’est juste une mesure prise parce que le latéral gauche ne s’est pas plié au règlement mis en place par le chef de la barre technique.

Pour Kombouaré, il n’y a pas polémique. « J’ai cru comprendre qu’il y a polémique. Mais pour moi, il n’y a pas polémique ! » a d’abord nuancé l’ex driver du Paris Saint-Germain. « Moi je suis entraîneur, je mets des règles en place, j’ai un cadre. Dans la semaine, ceux qui jeûnent, il n’y a pas de souci pour les entraînements, je suis même là à les soutenir et à les aider. Donc quand on fait des petits-déjeuners et des repas, ils se reposent. Ils ne s’entraînent pas pour les double séances, parce qu’on veut les protéger et ne pas qu’ils se blessent. Par contre la règle, c’est que les jours de match, il ne faut pas jeûner. Donc, ceux qui jeûnent ne sont pas dans le groupe », a-t-il tenté de justifier.

Il devrait manquer 5 matchs au total

Au FC Nantes, ils sont six joueurs à faire Ramadan à l’instar de Moussa Sissoko, Mosataf Mohamed, Charles Traoré, Gor Manvelyan, et Jaouen Hadjam. « il n’y a que Jaouen qui ne mange pas les jours de match. Il n’y a pas de souci, il n’y a aucune sanction d’ailleurs. Mais simplement, quand tu ne manges pas, avec moi, tu n’es pas sélectionné. Moi je suis entraîneur, je mets des règles en place, après on les respecte ou pas. Moi je veux qu’ils soient prêts à 100% et le jour du match, éviter qu’ils se blessent. Ça fait 20 ans que j’entraîne et j’ai toujours fait ça. Je respecte son choix. (….) Chacun assume », lance Kombouaré. Quelque part, c’est une sanction. Même si le technicien le nie.

En gros, le néo-Fennec devrait manquer 5 rencontres au total en comptant celle d’aujourd’hui. Pourtant, ces dernières semaines, l’ancien pensionnaire du Paris FC a semblé gagné de la place de le onze de l’actuel 14e du championnat de France.

Tendance