La tendance pour une divorce entre Ismaël Bennacer et l’AC Milan s’accentue plus que jamais. L’Algérien ne figure pas sur la liste la tournée de pré-saison des Milanais. Ainsi, il doit clairement trouver preneur car son avenir s’écrit lui de la Lombardie.
Pour l’instant, on ne sait pas où va évoluer Bennacer pour la saison à venir. Cela reste inquiétant car une année cruciale se profile pour l’équipe nationale. En tout cas, ce qui est certain c’est que Massimiliano Allegri, nouvel entraîneur des Rossoneri, ne l’inclut pas dans ses plans. Pour preuve : le Fennec n’est pas retenu dans la liste pour le Summer Tour et les trois matchs amicaux dans le Soccer Champions Tour. Ce mini-tournoi se tiendra du 28 juillet et le 7 août prochains aux États-Unis. Au menu, les Italiens affronteront Arsenal, Liverpool et Perth Glory.
La préparation manquée n’arrange pas Bennacer
Cette mise à l’écart n’arrange pas tout à fait Bennacer. En effet, il est en train de rater la préparation de l’intersaison. Ce cas de figure n’est pas celui qui l’aiderait à retrouver une forme physique optimale. Lui qui a souffert sur le plan athlétique la saison dernière après son retour de blessure au mollet. Ce souci lui a valu une intervention chirurgicale suite à laquelle il n’a pas pu retrouver le niveau qu’on lui connaissait.
Pourtant, on a cru à un moment donné que son prêt à l’Olympique de Marseille allait l’aider à regagner de la confiance. Malheureusement, sa pige phocéenne n’a pas été tout à fait concluante. L’OM n’a pas voulu lever son option d’achat fixée à 12 millions d’euros la jugeant trop élevée pour un joueur qui n’a pas donné entièrement satisfaction. En outre, il n’y a pas que ce montant d’achat qui pose problème puisque le salaire du Vert est aussi un frein pour les clubs intéressés. Désormais ouvertement indésirable, Bennacer et ses représentants devront trouver une porte de sortie le plus tôt possible. Et il n’est pas exclu qu’il opte pour le Golfe.