Encore une fois, Ismaël Bennacer a fait l’étalage de sa maîtrise dans le secteur médian. Cette fois, c’était à l’occasion du grand derby entre l’AC Milan et l’Inter Milan (succès 3-2) disputé samedi à San Siro. L’Algérien a tout simplement régné dans l’entre-jeu prouvant qu’il est un joueur de classe mondiale. Les détails de sa prestation époustouflante viennent prouver qu’il est un footballeur “fuori classe” comme disent les Italiens.
Après les deux buteurs du jour, Rafael Leão (doublé) et Olivier Giroud, il était le joueur le mieux évalué par le très sérieux Sofascore. En effet, obtenir une superbe note sans scorer ou faire des offrandes vient à démontrer que la copie individuelle était très consistante. Et c’était le cas pour le milieu de terrain Dz qui était tout simplement le meilleur dans de nombreux domaines.
Il a dégoûté Barella et Çalhanoğlu
D’ailleurs, le très redouté Nicolò Barella et le non moins talentueux Hakan Çalhanoğlu ont tout simplement été neutralisés par le mouvement incessant de la dynamo Bennacer. Toujours au bon endroit pour intercepter (10 duels gagnés sur 12 livrés) et couper les lignes de liaison, le Fennec a activement participé à la destruction des attaques adverses.
Toutefois, ce n’était pas tout pour lui. Ainsi, Bennacer était ultra-précis dans ses transmissions de balle. Il avait un taux de passes réussies de 93.8% (30/32). On ajoutera à cela 4 passes clé et 2 transversales accomplies sur 3. Ceci sans oublier les 5 longues passes tentées et toutes arrivées à destination. En ce début de saison, le Meilleur joueur de la CAN-2019 cristallise l’attention et l’admiration des supporters de son club. Pour rappel, il a été joueur du mois d’août. Clairement, l’ancien pensionnaire d’Empoli FC prend de l’épaisseur. Actuellement, aucun Vert ne peut s’asseoir à sa table. Et il a tout pour avoir à moyen terme la promotion au rang de capitaine de l’EN par Djamel Belmadi.
Beast mode @IsmaelBennacer 💪 🇩🇿 pic.twitter.com/W3PR4opkgP
— Lega Serie A (@SerieA_EN) September 4, 2022
Bennacer dunking on Calhanoglu. The hero we don't deserve @IsmaelBennacer. ❤️👑 pic.twitter.com/Tyd3TlChCq
— 🦁™️ (@DidoIoI) September 3, 2022
Un fan de l'Inter demande à Bennacer de saluer sa chaîne et lui demande s'il a un maillot à offrir.
Isma salue la chaîne et s'excuse car il n'a plus son maillot. Le fan demande s'il pourrait lui en envoyer un à son adresse – Bennacer : « Bien sûr! » ❤️🖤pic.twitter.com/gjFi244E0L
— Le Fennec (@LeFennecFC) September 4, 2022