Accueil Actualités #Team DZ AC Milan/Forme de Bennacer : Le détail du poids
#Team DZActualités

AC Milan/Forme de Bennacer : Le détail du poids

Partager
Bennacer
Partager

Ismaël Bennacer pourrait jouer dès après-demain dimanche pour le match de l’AC Milan face à l’AS Rome. Pour pouvoir signer ce retour impressionnant, le milieu de terrain a fait beaucoup de sacrifice. Et le staff des Rossoneri a pu le remarquer.

Les périodes d’arrêt pour le footballeur sont parfois très compliquées compte tenu d’une certaine prédisposition à prendre du poids. Loin des terrains et des entraînements depuis début septembre dernier, Bennacer a été opéré du mollet et a suivi un processus de réathlétisation très poussé à Aspetar pour pouvoir retrouver sa forme.

Bennacer a perdu 10 kilos

Ayant souffert deux graves blessures depuis 2023 (lésion cartilagineuse du genou droit puis une grave déchirure au mollet), l’Algérien doit être prudent. Et pour soulager un peu ses articulations, le Milanais a travaillé dur et a perdu une dizaine de kilos afin d’être plus “fit” et que sa partie inférieure supporte plus facilement son poids. Mesure de précaution.

Désormais, Bennacer est prêt à rejouer car il a obtenu le feu vert médical. Il sera dans le groupe qui affrontera les Romains dans deux jours dans le cadre de la 18e journée de la Serie A. Sa dernière apparition e championnat italien remontre au 17 août dernier contre Torino. Il avait disputé 59 minutes. Par la suite, il s’était blessé avec l’équipe nationale lors du stage de septembre. C’était à quelques jours du départ vers Monrovia pour y affronter le Libéria. Ce contrecoup aurait pu saper son moral. Cependant, on voit bien que Bennacer a eu les ressources morales et physiques pour signer son comeback plus tôt que prévu.

Algérie – Bennacer : Lien fusionnel

Partager
Related Articles
Bennacer Al Hilal
#Team DZActualités

Mercato : Un point de chute se précise pour Bennacer !

Plus les jours passent, plus l’éventualité de voir Ismaël Bennacer quitter l’Europe...

Aouar
#Team DZActualités

Houssem Aouar toujours lié à l’OL !

Houssem Aouar (27 ans) a quitté l’Olympique Lyonnais il y a deux...

Bennacer
#Team DZActualités

Mercato : Ismaël Bennacer vers un nouveau championnat européen majeur ?

Après l’Italie et la France en tant que joueur confirmé, Ismaël Bennacer...

Aouar
#Team DZActualités

Mercato : Houssem Aouar, la destination inattendue

L’été dernier, Houssem Aouar avait pris la décision de quitter l’Europe et...