La situation d’Ismaël Bennacer à l’AC Milan a pris une trajectoire inattendue. L’international algérien a repoussé une énième offre de son club et se dirigerait tout droit vers un départ avant la fermeture de la fenêtre des transferts.
Sous contrat jusqu’en 2024 avec les Rossoneri, Ismaël Bennacer a entamé il y a quelques mois une série de discussions avec son club en vue de prolonger son bail. Néanmoins, la dernière offre faite à l’Algérien ne répond clairement pas à ses attentes et ses représentants auraient mis fin définitivement aux négociations.
A partir de là, une porte s’est entrouverte et les deux parties travailleraient dans l’optique de transférer l’ancien Gunner d’Arsenal. Selon la presse italienne, l’AC Milan est prêt à lâcher sa pépite algérienne contre une enveloppe de 40 millions d’euros. De leur côté, ses représentants, ajoute la presse transalpine, seraient en pourparlers avec Liverpool.
Reste à savoir si Liverpool serait la meilleure option pour Ismaël Bennacer au regard de la concurrence qui sévit dans l’entre-jeu des Reds.
📊 Les milieux par championnat qui la saison passée ont réalisé le plus de courses balle aux pieds (5m minimum) par 90 minutes
🇫🇷 M.Verratti : 25
🏴 T.Alcantara : 22
🇮🇹 I.Bennacer : 21
🇪🇸 L.Modric : 20
🇩🇪 J.Kimmich : 19• Drapeaux : Championnats
💡Source : Opta pic.twitter.com/d6mkJ24TNY
— DATA´Foot (@DTFootball_) August 19, 2022
Potential option – Ismaël Bennacer 🔥 #LFC #YNWA
https://t.co/Uev3WWEVKn— 𝗟𝗨𝗖𝗔𝗦 (@LFC_Lucas_) August 16, 2022