Ce samedi, pour le match entre l’US Lecce et l’AC Milan (2-2), Ahmed Touba a débuté sur le banc. C’était aussi le cas pour Yacine Adli qui n’a pas joué la moindre minute pour la 2e fois sur les 3 derniers matchs en Serie A. Et ce traitement que lui réserve l’entraîneur Stefano Pioli n’est pas du goût des supporters milanais. D’autant plus que le rendement du binational était convaincant lorsqu’il jouait.
Cet après-midi, l’entraîneur italien a fait 4 changements. Mais Adli n’a pas été aligné. Et le tandem Krunic -Pobega n’a pas franchement donné satisfaction dans l’entre-jeu. Pour ne rien arranger, Lecce a pu rattraper les deux buts de retard et priver les Rossoneri de victoire.
1 apparition seulement sur les 4 derniers matchs
Ce résultat a fortement énervé les tifosi qui pensent que Pioli n’est plus le maître de la situation malgré l’actuelle 3e place en Serie A. En outre, le traitement réservé à Adli n’est pas cautionné puisque les supporters pensent, selon la tendance sur la twittosphère, que le Franco-Algérien mérite plus de temps de jeu. Surtout qu’il a fait mieux que dépanner lorsque Rade Krunić était à l’infirmerie.
Depuis le retour du Bosnien, l’ex-Bordelais ne joue presque plus. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions UEFA, il ne compte qu’une apparition de 45 minutes sur les 4 dernières sorties. Est-ce que l’entraîneur lombard va revoir ses plans sous la pression des fans milanais? Cela reste à voir.