Ismaël Bennacer a appris la pire des nouvelles pour un footballeur. Il sera absent des terrains pour un long moment en raison d’une lésion cartilagineuse au genou droit. Opéré ce mardi matin, le milieu de terrain de l’Algérie a tenu à rassurer les supporters de l’AC Milan et ceux de l’équipe nationale sur son état de santé. Conscient du chemin à faire pour revenir au top niveau, Bennacer a promis qu’il ne ménagera pas d’efforts pour retrouver les pelouses dans la forme qu’on lui a connue avant ce sacré coup dur.
Les Milanais mais aussi les Fennecs devront faire sans Bennacer pour les 6 mois à venir au minimum. La blessure au genou droit du Dz est grave et nécessitera un long intervalle de convalescence. Malgré cela, le “regista” semble garder le moral comme le montre sa publication sur les réseaux sociaux.
Bonjour à tous,
L’opération de mon genou s’est très bien passée. Le chemin vers la convalescence commence aujourd’hui.
Il sera long, difficile, et me tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Mais je suis prêt à surmonter cette épreuve avec courage et détermination.… pic.twitter.com/LzCCsDw8Yu
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) May 16, 2023
“Revenir plus fort”
“L’opération de mon genou s’est très bien passée. Le chemin vers la convalescence commence aujourd’hui. Il sera long, difficile, et me tiendra éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Mais je suis prêt à surmonter cette épreuve avec courage et détermination”, a écrit Bennacer. En dépit des difficultés à venir, il assure qu’il va “travailler dur, me battre chaque jour, pour revenir plus fort et être à nouveau en mesure de défendre les couleurs de mon club et de mon pays. Merci à tous pour vos messages et la force que vous me donnez pour surmonter tout cela. Je vous tiendrai informés sur chaque étape de ma rééducation”. Bennacer va jouer un autre match. Cette fois, son adversaire sera son corps et son genou qu’il devra apprivoiser afin de recouvrir le génie footballistique qu’il nous a montré avant de passer sur le billard.