Nous contacter

#Team DZ

Man. City – Real Madrid/Titularisation de Mahrez : Guardiola lâche des indices

Publié

le

Riyad Mahrez

Manchester City recevra, demain soir (20h algérienne) à l’Etihad stadium, le Real Madrid pour le compte de la demi-finale “retour” de Ligue des Champions (aller 1-1). Riyad Mahrez était resté sur le banc lors de l’acte I au stade Santiago Bernabeu mardi dernier. Est-ce qu’il jouera d’entrée ce mercredi ? La tendance n’est, à priori, pas pour l’affirmatif. Néanmoins, aujourd’hui, lors de la conférence de presse d’avant-match, son entraîneur Pep Guardiola a donné un brin d’espoir pour voir le Mahrez débuter.

Dimanche, pour le déplacement chez Everton en Premier League, le coach des Skyblues a fait un petit turn-over en prévision de la deuxième explication face aux Madrilènes. Le métronome Kevin De Bruyne a été laissé au repos alors que Bernardo Silva, titulaire à Madrid il y a une semaine, n’a été incorporé que lors du dernier quart d’heure.

Son suppléant sur le flanc droit de l’attaque est Riyad Mahrez qui a disputé l’intégralité de la partie en s’offrant sa 10e passe décisive dans toutes les compétitions cette saison pour le succès 3 buts à 0. Certains ont fait le parallèle et conclu que Mahrez ne jouera quasi-certainement pas contre les Espagnols en Champions League. Cependant, Guardiola a annoncé avoir « une idée pour faire quelque chose de différent par rapport au match aller, juste pour être plus fluide en attaque ».

Un pari sûr

Dès lors, on peut penser qu’il parierait sur Mahrez pour donner de la créativité au compartiment offensif. Surtout que ce dernier était buteur face au Real Madrid la saison passée au même stade de la compétition. Pour l’édition en cours de C1, le capitaine de l’équipe nationale est moins utilisé.

D’ailleurs, Mahrez, pourtant buteur en aller-retour contre le RB Leipzig en huitièmes, n’a pas joué la moindre minute lors de la double-confrontation contre le Bayern Munich en quarts ni foulé la pelouse du Bernabeu pour la demie “aller”. Mais, par le passé, il a prouvé qu’il reste un joueur taillé pour l’épreuve phare en Europe. Notamment dans la phase à élimination directe. Ce détail pourrait inciter son coach à miser sur le deuxième meilleur buteur (15 pions) et second meilleur passeur (10 unités) des Citizens dans cet opus 2023-2023. Seuls Erling Haaland (52 réalisations) et Kevin De Bruyne (20 offrandes) ont respectivement fait mieux. Wait & see.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.