Accueil Actualités AC Milan: Pioli se veut rassurant pour Bennacer mais…
ActualitésFennec

AC Milan: Pioli se veut rassurant pour Bennacer mais…

Partager
Bennacer avant
Partager

On commençait à s’inquiéter. Mais Ismaël Bennacer devrait retrouver les terrains rapidement. Son retour coïncidera avec le 1/8 de finale aller de Ligue des Champions UEFA et la réception de Tottenham mardi prochain. En tout cas, c’est ce qu’a annoncé ce jeudi son entraîneur Stefano Pioli.

Depuis le 30 janvier dernier, l’Algérien n’a pas pu rejouer. C’était à cause d’une blessure, au niveau du muscle fléchisseur de la jambe, contractée à l’entraînement. Comme conséquence, il manqua le choc contre l’Inter Milan en championnat. Et ça ne sera pas tout puisqu’il devra faire l’impasse sur la rencontre contre le Torino FC ce vendredi (20h45) en Serie A.

Le comeback, qui reste incertain, de Bennacer pour la C1 est une bonne nouvelle. Actuellement, Pioli a besoin de ses meilleurs éléments pour tenter de renouer avec les bons résultats. En effet, les Rossoneri traversent une sacrée crise. Le champion d’Italie sortant, qui a dégringolé de la 2e à la 6e place (38 points), reste sur une série de 6 matchs sans gagner (5 défaites et 1 nul) et n’a remporté qu’un seul de ses 11 derniers tests toutes épreuves réunies.

Ne pas précipiter son retour même si ça urge

Ce trou d’air a coûté la Supercoupe d’Italie avec une lourde gifle (0-3) infligée par les Interistes et l’élimination en Coupe d’Italie contre le… Torino FC. Aussi, les Lombards, qui pointent désormais à 18 points du leader Napoli SSC, ont concédé 13 buts sur les 4 dernières sorties. On citera ce 4 à 0 pris chez la Lazio de Rome et la lourde correction (2-5) des visiteurs Sassuolo à San Siro.

Tout cela na n’arrange pas la posture de Pioli qui pourrait jouer son avenir dans 5 jours contre les Spurs. Ainsi, la présence du Fennec dans l’entre-jeu sera cruciale. Cependant, il ne faudra pas que cela se fasse dans une précipitation qui mettrait son intrégrité physique en jeu. Surtout qu’il a longtemps été en délicatesse avec l’ischio-jambier la saison passée.

 

Partager
Related Articles
Ismaël Bennacer
#Team DZActualités

Dinamo Zagreb : Ismaël Bennacer, ça tourne mal, très mal

Touché à la cuisse lors du huitième de finale de la CAN...

Abdelli
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Vladimir Petkovic – Himad Abdelli : On n’a pas trop compris…

Pour lui, c’était écrit qu’il dispute la CAN 2025 au Maroc. Himad...

Ismael Bennacer
#Team DZActualités

Mercato : Le Dinamo Zagreb tranche pour l’avenir de Bennacer

Arrivé en septembre dernier au Dinamo Zagreb sous forme de prêt en...