Nous contacter

#Team DZ

AC Milan: Tentaculaire Bennacer !

Publié

le

Bennacer

Lors de la demi-finale “aller” de la Coupe d’Italie jouée mardi à San Siro face à l’Inter Milan, Islamël Bennacer a sortie une partie très solide qui lui a valu le titre d’homme du match du côté de l’AC Milan. Les chiffres de l’Algérien durant ce derby, soldé par un score vierge, prouve le rôle majeur qu’il a dans l’entre-jeu des Rossoneri.

Après de nombreux problèmes musculaires qui ont plombé sa première partie de saison, Bennacer semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens. Depuis un moment, il enchaîne les bonnes prestations. Celle de mardi, notamment en première période, face aux Interistes n’a pas dérogé à la règle.

Le sens d’anticipation 

Aligné aux côtés de son binôme Franck Kessie, l’ancien pensionnaire d’Empoli FC était omniprésent dans le secteur médian. D’ailleurs, le talentueux Barella a littéralement été asphyxié par son marquage. Avec un bon placement et une lecture remarquable du jeu, il a pu réaliser 11 interceptions. Ce qui est beaucoup pour un récupérateur car cette stat’ ressemble à celles que signe le renommé N’Golo Kanté qui est certainement le meilleur joueur au poste.

Aussi, le Dz était extrêmement précis dans ses transmissions. Même quand il a fait des transversales, il a été très propre avec 3 réussites sur autant de fois où il a opté pour le jeu long. Dans l’ensemble, il a réussi 44 passes, y comprises 4 données en profondeur, sur les 48 qu’il a tentées soit un taux de réussites de 91.8%. La forme actuel du milieu de terrain ne peut que rassurer Djamel Belmadi à l’approche du rendez-vous important de mars contre le Cameroun. Pour rappel, les Fennecs défieront les Lions Indomptables le 25 puis le 29 du mois pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.