Nous contacter

A La Une

Académie de la FAF de Sidi Bel Abbès : Ouverture officielle ce mardi

Publié

le

academie faf sidi bel abbes formation

« La cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle Académie de formation qu’abritera le Centre technique régional (CTR) de Sidi Bel-Abbès est programmée pour le lundi 1er février 2021 en présence des autorités officielles, du Président de la FAF et des membres du Bureau fédéral », indique la FAF, sur son site officiel, tout en précisant que les portes de cette Académie seront ouvertes dès ce mardi. Notons que ce site relève du MJS qui l’a mis à disposition de la FAF pour 5 ans.

La FAF rapporte dans son communiqué sur le sujet que « le président Kheireddine ZETCHI, a présidé dimanche, au siège de l’instance fédérale une réunion de travail autour de la nouvelle Académie de formation qu’abritera le Centre technique régional (CTR) de Sidi Bel-Abbès ». La même source ajoute que « Cette réunion a porté sur les derniers préparatifs pour l’accueil des jeunes footballeurs qui seront avec leurs parents, prévu ce mardi 12 janvier et coïncidant avec la célébration de fête de Yennayer 2971, et au cours de laquelle le Président de la FAF a donné une série d’orientations et d’instructions afin d’assurer une bonne entame et un fonctionnement de qualité de cette deuxième structure, après celle de Khemis Miliana qui est opérationnelle depuis septembre 2019 ».

Enfin la FAF a tenu à rappeler dans son communiqué qu’elle « a procédé à plusieurs travaux d’aménagement de cette infrastructure mise à sa disposition par le Ministère de la jeunesse et des sports qui accueillera deux promotions de jeunes footballeurs nés en 2006 et en 2007, ainsi qu’une section de formation de gardiens de but ». Notons que cette infrastructure déjà existante et offerte par le MJS par un contrat de concession de 5 ans vient se greffer au fameux projet mis en place par l’équipe de Zetchi avec les 4 académies régionales de la FAF à Tlemcen (en cours de construction) mais aussi Saïda, Batna et El Taref (où les travaux n’ont pas encore débuté pour ces trois dernières).

Le chantier du centre sportif de la FAF à Tlemcen à l’arrêt

Selon une information d’El Watan, “le centre technique régional (CTR) de la fédération algérienne de football (FAF), s’étalant sur 3 hectares sur le plateau de Lalla Setti (800 m d’altitude) annoncé tambour battant, n’est pas près de voir le jour dans les délais escomptés, c’est à dire, début de l’année 2021, comme prévu par l’instance fédérale. Entamés en mai 2019, les travaux sont arrêtés après un taux d’avancement de 70%, selon la fédération précitée. L’on ignore les raisons de cette interruption. Le centre en question est composé de 5 terrains dont un aux normes de compétition, un gymnase, un bloc administratif, un centre médical, un bloc pédagogique et un pôle académie avec un hébergement de 27 chambres. La décision de réaliser ce projet, dont l’enveloppe totale s’élèverait à 600 milliards de centimes pour les quatre centres, a été prise lors de l’assemblée générale extraordinaire le 27 octobre 2018. Le projet avait été adopté, alors, par 96 voix sur 98” précise la même source.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.