Nous contacter

#Team DZ

Montpellier : Andy Delort ne bougera pas cet hiver

Publié

le

andy delort ligue 1 france mhsc rage

Son nom circule dans les rubriques mercatos, annoncé à l’OM, Leicester City ou West Ham, le prolifique attaquant de Montpellier Andy Delort (29 ans) ne compte pas changer d’air. Du moins pas durant ce mercato d’hiver.

J’ai des responsabilités, je marque des buts et je me sens bien dans cette équipe. J’aime le club. J’ai envie de rester et le club aussi donc on va voir ce qu’il se passe. Dans ma dernière interview, je disais qu’on ne pouvait jamais prévoir dans le football. C’est ce qui est vrai. Du jour au lendemain, tu peux avoir une offre que même le président ne peut pas refuser. Ma première envie c’est de finir Européen avec Montpellier pour rendre tout ce qu’il m’a donné. C’est le club de ma région, je vais tout faire pour monter le club où il mérite d’être. Soit avant que je parte, soit avant que je ne finisse ma carrière avec Montpellier“, a confié l’attaquant international algérien de Montpellier HSC (Ligue 1), Andy Delort lors de son passage sur le plateau du “Vrai Mag”, dimanche soir sur la chaîne Téléfoot.

Au sommet de sa forme, Delort (29 ans) réalise un parcours fantastique avec 8 buts tout en ayant délivré 6 passes décisives en 17 apparitions depuis le début de saison en Ligue 1 française. “Si un autre challenge que Montpellier me fait rêver ? Quand Laurent Nicollin (président de Montpellier, ndlr) est venu me chercher, j’étais à la cave à Toulouse où c’était très compliqué entre le club, moi et tout le monde. Il est venu me chercher et a tout fait pour que je signe. Et voilà, deux ans et demi plus tard je suis vice-capitaine quand Vito (Vitorino Hilton, ndlr) n’est pas là”, a-t-il conclu.

“Jouer pour l’Algérie a changé ma vie”

Interrogé par notre confrère Smaïl Bouabdellah, l’attaquant montpelliérain s’est forcément confié sur l’Algérie. « Dès que j’ai rejoint la sélection ils m’ont tout de suite soutenu ! Aujourd’hui, que ce soit dans la rue ou sur les réseaux sociaux, ils sont toujours derrière moi et ça me touche énormément. C’est quelque chose d’extraordinaire pour moi, ça a vraiment changé ma vie et j’espère pouvoir faire le maximum de choses pour mon pays». Sacré Champion d’Afrique avec les Verts, Delort a exprimé sa fierté de porter le maillot algérien. «Aujourd’hui je fais partie de l’équipe et j’en suis fier. J’espère vraiment jouer le plus longtemps avec la sélection ». Enfin, Delort a tenu a rappelé l’importance du coach Belmadi dans le succès des Fennecs. « Le mérite revient à Djamel Belmadi. C’est lui qui a mis tout ça en place, il a instauré quelque chose dans l’équipe et aujourd’hui on le voit. Même avec Riyad Mahrez, on le voit a son plus grand niveau quand il vient avec nous et il fait la différence quand il le faut».

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.