Nous contacter

A La Une

Académie de Sidi Bel Abbès : Les premiers « Académiciens » dans le vif du sujet

Publié

le

jeunes academie sidi bel abbes amphi

Le Centre technique régional (CTR) de Sidi Bel Abbés regroupe depuis mardi 13 janvier 2021 les 57 premiers « académiciens » triés après un travail de près d’une année du staff technique national U15 dirigé par Arezki Remane et ses adjoints. Après l’académie de Khemis Miliana (lancée en 2019), le projet de formation de la FAF commence à prendre forme avec cette seconde académie de Sidi-Bel Abbès, installée dans une infrastructure appartenant au MJS et louée pour 5 saisons à la FAF.

Une ambiance festive et surtout familiale a caractérisée l’Académie de cette wilaya de l’Ouest du pays avec ces jeunes joueurs accompagnés de leurs parents, cousins et amis. Après l’accueil, la remise des équipements et leur installation dans leurs chambres, les joueurs et leurs proches ont été conviés à l’amphithéâtre du CTR pour rencontrer les représentants de la FAF, à savoir M. Larbi Oumamar, membre du Bureau fédéral et représentant du président de la FAF, M. Abdelkrim Benaouda DTN-adjoint, le Directeur du centre M. Larbi Moussaous, la Directrice de l’école privée d’enseignement et bien évidemment des membres du staff technique de l’Académie.

C’était l’occasion pour les parents de dissiper les dernières appréhensions quant à la prise en charge de leurs enfants, avant que tout ce beau monde ne soit convié à un repas au restaurant de l’Académie puis de repartir chez eux, laissant leurs enfants entre de bonnes mains. Par ailleurs, et après le déjeuner, M. Arezki Remane et ses assesseurs ont réuni les académiciens à l’hôtel pour leur remettre le programme des entrainements de même que la Directrice de l’école pour ce qui est du programme pédagogique. De plus, les stagiaires ont subi des tests PCR qui se sont avérés tous négatifs, quant à la première séance d’entrainement elle est programmée pour le mercredi 13 janvier 2021.

Enfin à rappeler que les entraineurs ont sillonné le territoire national et organisé plusieurs plateaux régionaux et zonaux initiés par la DTN et son département développement et élite que dirige M. Abdelkrim Benaouda. C’est ainsi que sur les 26 plateaux organisés, près de 6 500 joueurs ont été évalués pour dégager un noyau de 80 joueurs nés en 2006 et 25 en 2007 avant de ne retenir que 57 joueurs pour intégrer l’Académie de Sidi Bel-Abbès. Le reste, il constitue le noyau de la sélection U15 comme l’ont apprécié les sélectionneurs Arezki Remane, Saber Cherif et Mourad Ait Tahar.

Quelques photos de l’Académie de la FAF à Sidi Bel Abbès :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.