Accueil Equipe Nationale EN: Aucun contact entre la FAF et Maxime Lopez
Equipe NationaleSélection A

EN: Aucun contact entre la FAF et Maxime Lopez

Partager
maxime lopez avec sassuolo
Partager

Contrairement à ce qui se dit avec force insistance depuis ce mercredi matin, Maxime Lopez n’a pas opté et n’optera pas dans un avenir proche pour l’Algérie. L’ancien Marseillais n’a jamais été contacté par la FAF, assure Onze Mondial.

La rumeur a fait son bonhomme de chemin depuis ce matin. L’attaquant de Sassuolo (Série A, Italie) Maxime Lopez aurait accepté de vêtir le maillot des Verts d’Algérie. Sur le principe, ce n’est pas la première fois que le nom de l’ancien attaquant de l’Olympique Marseille est associé à la sélection nationale. Mais concrètement, aucune démarche n’a été entreprise d’une part comme de l’autre pour « naturaliser » le lutin qui joue désormais sous le maillot de Sassulo.

En effet, d’après Onze Mondial, aucun contact n’a été établi entre la Fédération algérienne de football (FAF) avec Lopez, encore moins son entourage. “Auteur d’un très bon début de saison avec Sassuolo, « ML8 » est concentré sur ses performances en club et ne pense pas à son avenir international” selon cette source.

Tout ce qui a été dit donc sur ce sujet n’est que pure spéculation. A contrario, un contact a bel et bien été établi avec Amine Gouiri qui aurait déjà donné son accord de principe pour rejoindre la bande à Belmadi d’ici quelques mois.

Partager
Related Articles
Mondial 2026
A La UneActualités

Algérie : Comment le Mondial 2026 profitera à certains clubs locaux

Il sont une dizaine de joueurs issus du championnat local à figurer...

asselah
Entretien ExclusifInterviews

Malek Asselah : “Il ne faut pas enterrer les gardiens en Algérie”

L’ancien portier de l’Algérie et de la JS Kabylie, Malek Asselah, s’est...

Tod in Algeria 3
A La UneActualités

Coupe du Monde 2026/Retransmission : TOD veut changer la méthode en Algérie

En Algérie, la plupart des fans de football paient des abonnements non-officiels...