Nous contacter

#Team DZ

Olympique Lyonnais : Islam Slimani officiellement Gone pour 18 mois !

Publié

le

slimani lyon ol officiel

On n’attendait que les dernières modalités de transfert et la finalisation. Désormais, c’est fait. L’international algérien Islam Slimani s’est engagé, pour les 18 prochains mois, avec l’Olympique lyonnais actuel leader de la Ligue 1 Uber Eats. Là-bas, il retrouvera son compatriote Djamel Benlamri qui a signé lors du mercato estival.

Moussa Dembele à l’Atético Madrid (prêt avec option d’achat) et Islam Slimani (arrivée libre) à l’OL, le jeu de chaises musicales des deux attaquants a livré sa dernière partition. Et elle a été concluante pour le fer de lance algérien. A 32 ans, le Fennec revient en championnat de France après sa pige pour le moins remarquable avec l’AS Monaco la saison dernière. Un passage durant lequel il a marqué 9 buts et délivré 8 passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions réunies.

L’avant-centre des Verts aura pour mission de retrouver les matchs de haut niveau après avoir passé une première moitié de saison loin de l’équipe première de Leicester City (Angleterre) qui l’a dégagé de ses 6 derniers mois de contrat. Avec les Foxes, il n’a joué que 19 petites minutes avec les seniors et 173 avec la réserve.

Concessions salariales pour rester en Europe

Pour ce qui est du bail du meilleur buteur de l’Équipe nationale en exercice (30 réalisations), il comporterait 6 mois et une année en option (le choix lui revient de rester ou pas avec son nouvel employeur). Pour s’engager avec les Rhodaniens, Slimani a dû faire des concessions sur le plan salarial. Lors de son passage chez les Monégasques, il percevait 380.000 euros mensuels.

Avec les Olympiens, il a dû revoir ses émoluments à la baisse car il n’était pas vraiment en posture de force pour négocier son arrivée. Sa priorité était de reste en Europe malgré des sollicitations alléchantes en provenance de l’Arabie saoudite notamment. Cela devait augmenter ses chances pour rester dans les plans du sélectionneur Djamel Belmadi.

Selon des indiscrétions, l’ancien sociétaire de la JSM Chéraga et le CR Belouizdad touchera néanmoins plus de 200.000 euros/mois. Émoluments qui pourraient être revalorisés si jamais son rendement est convaincant lors de la seconde partie de cet exercice. Dans le compartiment offensif, il devra faire de la place parmi la traditionnelle triplette Depay – Kadawere – Toko Ekambi qui a donné satisfaction à mi-parcours en championnat. Pas une mission facile mais Slimani a toujours relevé les défis.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.